Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
8 mai 2006

New York, New York

voilà, nous sommes dans la grosse pomme depuis 10 jours. le premier bilan est plutôt mitigé... pour l'instant c'est difficile financièrement: mon mari n'a pas encore touché de salaire, il faut donc vivre avec notre argent français. or la vie n'a pas la même valeur ici, tout est beaucoup plus cher qu'en france. bien sûr les salaires sont aussi plus élevés, donc une fois que nous toucherons de "l'argent américain" ça ira mieux. mais pour l'instant c'est dur. c'est difficile moralement aussi car trouver un appartement est un véritable parcours du combattant. ça, c'est un peu le problème de toutes les grandes villes... nous avons enfin trouvé un meublé proche de l'université, dans une rue certes pas très jolie mais qui n'a pas l'air trop "craignos". en fait la locataire souhaite déménager donc sous-louer jusqu'à la fin de son bail. ici c'est légal et ça se fait beaucoup, on appelle ça le "sublet". l'ennui c'est que son bail (donc le nôtre!) se termine fin août, après il faudra recommencer à chercher... mais au moins, on a quelque chose pour l'instant. on emménage mercredi. en attendant il faut patienter dans un hôtel minable. vivement mercredi, donc! c'est difficile physiquement parce que dans cette ville il faut marcher, marcher... mais j'espère que cela s'avérera bon pour ma silhouette :oD vous pouvez voir quelques photos en cliquant sur le badge animé dans la colonne de gauche...
Publicité
Commentaires
S
Coucou Sophie ! Je decouvre ton blog (je ne sais plus comment j'ai atterri dessus...). J'etais a New York samedi, en touriste. Je me lance donc ce jour dans la lecture de ton blog, depuis le debut (j'ai le temps, au travail !). Peut-etre nous verrons-nous un jour ici ou la-bas ?? Bisous a toi !
P
Désolée, je me suis trompée " Coucou Sophie" !!!!
P
Coucou Natacha,<br /> je viens de découvrir ton blog grâce à une copine et je suis très intéressée puisque nous arrivons en novembre à New-York pour 7 mois. Je vais suivre avec intérêt tes aventures, tes impressions, tes bonheurs. Mari y repart la semaine prochaine pour commencer à regarder des maisons ou appart sur Brooklyn ainsi que les écoles pour les lutins. Je vais d'ailleurs aller consulter les liens que tu as mis. Que fais-tu à NY ? As-tu trouver du boulot ? A bientôt.
S
Hello Sophie,<br /> <br /> quel plaisir de te relire enfin! Pas toujours évident les premières semaines dans une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, mais tu vas vite raccrocher les wagons, je ne me fais aucun souci pour toi. Et si la propriétaire de la dame qui voudrait vous sous-louer vous prenait ensuite en bailleur principal? Ou si vous repreniez tout de suite le bail de la personne qui veut sous-louer? La propriétaire ne devrait pas y voir d'inconvénient si le premier bail se finit plus tôt, puisqu'elle a tout de suite des repreneurs, elle ne perd rien et pour vous tous (celle qui sous loue et vous) c'est tout bénéf'!<br /> <br /> Gros bisous, Lea
C
coucou Sophie<br /> contente d'avoir de tes nouvelles, ne t'inquiète pas petit à petit tu vas faire tes marques, je t'envie !!! tu vas vivre dans une ville incroyable!!! profite, profite <br /> bizzzz christie
Archives
Publicité
Publicité