Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
28 mai 2006

fleet week

jeudi dans la matinée, j'ai entendu un gros bruit inquiétant. par la fenêtre j'ai vu un avion qui m'a semblé être un avion de ligne voler à basse altitude au dessus de manhattan, d'ouest en est, suivi par 6 chasseurs en formation triangulaire, puis un deuxième avion de même type que le 1e. le 1e avion a pris un angle à 180°, suivi par les autres, et ils ont continué donc d'est en ouest, plus au sud. que voulez vous que j'aie pensé? qui n'aurait pas pensé à un détournement d'avion en voyant ça, surtout quand en face de votre fenêtre vous avez le vide où s'élevaient deux grandes et célèbres tours? je les surveillais, ils n'étaient plus dans mon champ de vision. et tout à coup les revoilà, sur un axe sud-nord, c'est à dire... qu'ils fonçaient sur moi! en réalité pas tout à fait, ils étaient plus à l'est. mais vraiment très près. quand ils sont passés sur le côté de mon immeuble, la dernière chose que j'ai vue c'est que le deuxième avion de ligne était en train de se glisser sous les chasseurs. et puis plus rien, ils étaient derrière l'immeuble. là j'ai vraiment paniqué. je suis descendue, parce qu'à la limite, il valait mieux être dehors qu'au 26e étage d'une tour de 30 niveaux. dehors, tout était normal évidemment, d'en bas personne n'avait reien vu. quand je suis remontée, j'ai mis la chaine d'infos, et au bout d'un moment ils ont fini par en parler. "vous avez sans doute entendu beaucoup de bruit ce matin au-dessus de manhattan, non ce n'était pas le tonnerre, ah ah ah..." comment peuvent-ils dire une telle chose après ce qui s'est passé ici en 2001? ont-ils seulement pensé à la réaction des personnes qui ont vu les tours s'écrouler, qui ont vu les boings arriver à basse altitude et s'encastrer dans les tours, qui connaissaient une victime? évidemment, ce que je ne pouvais pas savoir, c'est que cette semaine c'est la "fleet week", c'est à dire la semaine où les soldats font les fiers dans les rues avec leurs beaux uniformes et où les jeunes femmes célibataires mettent leur plus beaux atours pour essayer d'en séduire un. cette semaine, toute l'amérique n'est que fierté pour son armée. ce qui me rassure quand même et me fait penser que je ne suis pas complètement débile, c'est l'article que je viens de trouver sur le site d'une chaine d'infos new yorkaise. visiblement je ne suis pas la seule à avoir eu un chouilla peur. il y en a même qui l'ont assez mal pris. "The booming sound of jet engines in the city skies startled and in some cases scared many people around town Thursday. More than 850 callers flooded the city's 311 hotline concerned about the unexpected flyover in Manhattan. NY1 also received dozens of calls from viewers shaken up by the sound. The city has been telling people the flyover was part of Fleet Week, but there has been some confusion. The Navy says it was members of the Blue Angels flying over the city to advertise an air show this weekend at Jones Beach. Regardless, authorities say there was no cause for alarm. "
Publicité
Commentaires
C
J'imagine ta trouille!!! Sont fadas!!!!! :))))
L
Ouais ben moi un jour sur Paris, du haut de nos 5étage au bureau, j’ai vu un avion d’Air France qui volait tellement bas qu’on aurait di qu’il voulait se poser sur l’opéra (oui bon ok, c’est vrai que du haut de mes 1m20 j’ai pas bien la notion des distances et de la hauteur MDR), mais bon j’ai bien flippé aussi<br /> <br /> Sauf que nous c’était pas la fleet week<br /> <br /> LOOOOOOOOL
Archives
Publicité
Publicité