Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
15 juin 2006

le ferry de Staten Island

Samedi nous sommes allés faire un tour en bateau. Le ferry qui rellie l'île de Staten Island à Manhattan est gratuit, et passe relativement près de Lady Liberty. Autant dire que le week-end, il penche dangereusement d'un côté. Alors nous l'avons pris (c'est toujours moins cher que les "bateaux-taxis" qui certes vous emmènent au pied de la statue, mais à quel prix! et puis quand on est au pied, on ne doit plus bien voir grand chose...). Les touristes sont reconnaissables, outre qu'ils ont un téléobljectif à la main et font pencher le bateau à droite à l'aller, à gauche au retour, à cela qu'ils débarquent à Staten Island pour reprendre illico le ferry dans l'autre sens direction Manhattan. Mais nous, nous avions l'intention de visiter un peu cette petite île et même d'y rester pour dîner. D'abord, j'ai eu la surprise de découvrir que cette petite île fait bien la moitié de la superficie de Manhattan (oui, ça se voyait sur la carte, et alors?) et qu'il est difficile de la "visiter" sans carte ni guide touristique. En fait c'est un des 5 boroughts, avec Manhattan, Le Bronx, Le Queens et Brooklyn. Moi qui ai cru pendant des années que Harlem était l'un des 5... Harlem n'est qu'un quartier de Manhattan. Décidément, j'en apprends beaucoup ici! Et puis surtout, cette traversée de 20 minutes était tellement agréable, avec les embruns, le soleil déclinant, que je me suis crue sur le Golfe du Morbihan et que je pensais débarquer dans un joli petit port touristique. Le choc: Staten Island, c'est toujours New York. Alors après avoir marché le long de quelques rues, nous avons couru pour avoir le prochain ferry. Idée de journée détente: faire des aller-retour juste pour le plaisir d'être en mer et de se croire en vacances. Autre surprise: je croyais dur comme fer que Lady Liberty tournait le dos à New York pour faire face au reste du monde (nous, les Européens). Encore une erreur! Elle tourne le dos au New Jersey et fait face à Brooklyn, Manhattan à sa gauche et Staten Island à sa droite. Du coup je me demande bien ce que cette orientation symbolise? img_0018img_0025img_0030img_0046
Publicité
Commentaires
M
Il traverse quel fleuve ce ferry ?
T
fab et sophie vous êtes vivants?<br /> nico de Masny vous dit; jean-luc est officiellement porté disparu!!! seul moyen de vous contacter semble être le blog de sophie car je me demande si vous avez eu mes autres msg!<br /> Portez vous bien la vie n'est pas un long fleuve tranquille.ton blog est intéressant car j'ai pu aller sur d'autres et franchement.ça vaut pas un coup de boule!!!
S
j'ai adoré ta description du ferry de Staten Island, cela m'a ramené qq années en arrière, du temps où j'étais Au Pair dans le New Jersey, et où je visitais la Pomme pdt mes week-ends de libres.... en ce temps là, il y avait encore les 2 tours jumelles... et la traversée du ferry était déjà pleine d'embruns et de touristes!! mais quel plaisir de naviguer dans la baie de New York!
C
Pareil pour moi, c'est quoi un "beau roux"?
P
Oui sophie, si tu nous disais finalement quelle solution tu as pour Sushi?
Archives
Publicité
Publicité