Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
19 juin 2006

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

0345479726.01.lzzzzzzz Je viens de trouver ça! Il est sorti le mois dernier!! Un mauvais point décerné à la Columbia University Bookstore (groupe Barnes & Noble) qui ne l'avait pas, le mois dernier justement, quand j'ai exploré leur rayon Irving. Le délai moyen observé entre deux romans de John Irving est à ma connaissance de 4 ans. Là j'espérais moins, car lorsque La Quatrième Main est sorti en 2002, un autre roman était déjà bien avancé (celui-ci ou un projet abandonné depuis?). Mais non, j'ai dû attendre 4 ans. et puis je l'ai vu annoncé sur des sites de fans pour juillet 2005. Imaginez, un an que j'arpente les librairies en vain. Mais il est là. Demain je file à la librairie, et s'ils ne l'ont pas, amazon.com. Si vous êtes vous aussi des inconditionnels de John Irving, soyez gentils, répondez en commentaire à mes deux questions: 1. Quel est votre titre préféré? (éventuellement, pourquoi?) 2. Donnez moi des noms d'autres auteurs que vous aimez aussi. Pour ma part, je ne peux que vous conseiller David Lodge, Stephen Fry, Kate Atkinson, Joseph Conolly. J'ai retrouvé chez ces quatre auteurs des caractéristiques communes avec Irving, pas toujours les mêmes. D'ailleurs je file faire une recherche, il y a longtemps qu'ils n'ont rien sorti à ma connaissance, eux non plus...
Publicité
Commentaires
L
ben moi mon préféré d'irving c'est liberté pour les ours. Le plus barré de tous à mon humble avis et c'est assez drôle de retrouver certaines thématiques dans ses livres suivants. Vous l'avez lu?
S
je vais en avoir de la lecture si je suis tous vos conseils!! je vais noter tout ça.<br /> Sophie, tu ne digresses pas, tu réponds à ma question! et quand bien même, ça sert aussi à ça de pouvoir donner son avis sur les blogs des copines ;o)
S
fais moi parler de littérature anglo saxonne !!!!<br /> Iriving, je l'ai découvert aussi avec le monde selon Garp. Et comme toi, j'aime aussi David Lodge et Stephen Fry. Dans le genre Anglais contemporain, j'aime aussi Jonathan Coe (testament à l'anglaise, GENIAL !) et Nick Hornby (si tu aimes la pop music, tu te régaleras avec High Fidelity). Et j'aime aussi les vieilles anglaises, Jane Austen ou Virginia Woolf, avec un gros faible pour Elizabeth Taylor (je la préfère de loin à Alison Lurie, que je trouve un poil ennuyeuse). Et je suis raide dingue de Barbara Kingsolver (Australienne ???? sais plus...).<br /> Côté Américains, j'ai adoré les Chroniques de San Fransisco, d'Amerstead Maupin, et je viens d'attaquer les romans de Douglas Kennedy, pas mal (Une liaison dangereuse reste mon préféré, mais j'attaque tout juste !). Et en fille, j'aime tout ce qu'écrit Jane Smiley (lis un appartement à New York, son meilleur, je pense).<br /> Voilà, tu en veux d'autres ?<br /> des bisoux<br /> SVP<br /> PS : je me suis autorisé cette longue digression, car a priori on a des goûts similaires !
N
C'est LE roman de ma jeunesse, LE seul bouquin que j'ai lu 4 fois. J'ai aussi adoré une prière pour Owen. Est ce que tu connais Alison Lurie ? Elisabeth Taylor (l'auteur pas l'actrice) ? Anna Gavalda chez les français ? Y'en a d'autres encore ...
M
Pour ma part, je l'ai découvert avec "l'oeuvre de dieu, la part du diable", et depuis je guette chaque parution ! Je me suis régalée de l'"hôtel New Hampshire", mais j'ai aussi beaucoup aimé "Une prière pour Owen"... Mais aussi "Une veuve de Papier", "Un enfant de la balle"... euh, en fait, je crois bien que je les ai tous dévorés ! Au moins, l'avantage d'essayer de tenter de lire le dernier en anglais, c'est que je ne risque pas de le finir en quelques nuits blanches :-)
Archives
Publicité
Publicité