Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
22 juin 2006

a box to go

boite_cloche Je vais être obligée de reconnaître l'impensable: oui, certaines choses sont mieux ici qu'en France. Aille, ça fait mal, mais voilà, c'est dit. Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) au restaurant, devant une assiette encore pleine de bonnes choses à manger, mais plus faim? Que faites-vous dans cette situation? Moi, on m'aappris dès mon plus jeune âge à ne pas gaspiller la nourriture. Surtout quand c'est bon. Alors je me force. Je mange. Je n'en peux plus, je suis au bord du malaise, je n'entends plus la conversation, mais je finis mon assiette. Puis je rentre chez moi le plus rapidement possible, au bord de l'apoplexie car tellement serrée dans mes vêtements que je ne peux plus respirer, ma soirée est foutue, ma nuit aussi car j'ai mal au ventre, des nausées, je dors mal. Je regrette d'avoir fini mon assiette, mais sachant que si je ne l'avais pas fait je culpabiliserais, je me dis que la meilleure solution serait de ne plus aller au restaurant. Je refuse donc les invitations, n'en lance plus, mes amis m'oublient peu à peu, je n'ai plus de vie sociale, je finis toute seule, chez moi. C'est triste. Aux USA cette sprirale infernale n'aura pas lieu. Ici, quand vous ne finnissez pas votre assiette, il suffit de prononcer une formule magique: aboxtogo (prononcez eubocstougo). Alors le serveur emporte votre assiette et, pour pas plus cher, vous donne à la place une boîte avec vos restes. C'est merveilleux. Finies les angoisses avant le restaurant, pas de risque d'étouffer, je peux savourer mon plat. Plus de pantalon qui craque, une bonne soirée, une bonne digestion, et cerise sur le gâteau: le repas de demain est prêt, dans le frigo. Le mieux, c'est que les portions sont souvent hyper-copieuses pour que vous puissiez emporter votre boîte (je vous jure, on a déjà mangé à deux sur les restes de mon assiette à moi!). Moi maintenant, je ne me bile plus, je mange tranquillement, même le pain ("ne mange pas tant de pain, tu n'auras plus faim pour la suite", même pas grave!), et je me garde systématiquement une part pour emporter.
Publicité
Commentaires
L
Tu m’étonnes !un petit doogy bag pour la route ! ici ils te regardent avec leur air condescendant « euh non mais ça c’est pas possible HA HA cette bonne blague » ou « on fais pas ça ici madame »
P
sur demande on t'apporte nue feuille de papier alu pour envelopper le reste de ta Schnitzel ou de tes Fleckerl... Pour le vin je ne sais pas, je n'en bois pas.<br /> Bisous to NY
S
oui, pour le vin c'est pareil... mais je n'en prends pas, manger revient déjà assez cher!
M
C'est tout pareil qu'en Angleterre! Un jour on était invité dans un resto assez classe. Vers la fin du repas, le mec qui nous invitait nous demande si on veut prendre la bouteille. Moi, j'éclate de rire. Deux secondes après, on se retrouvait dans la voiture avec notre 'doggybag' et le vin... J'en n'ai pas dormi! C'est hallucinant cette différence d'habitude!
Archives
Publicité
Publicité