Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
22 juin 2006

to be or not to be in cet été à NY

En matière de mode, New York a-t-elle un train d'avance sur Paris (question ouverte, j'attends vos réponses)? Si oui, je vais vous dévoiler quelques principes de mise ici cette année pour vous permettre de prendre de l'avance sur les fashion victims françaises...

C'EST IN


Un jean parfaitement ajusté.
Un jean coupé, mais pas un short à la Daisy Duke (vous vous souvenez ?), un short long, coupé juste au dessus du genoux, il paraît que c'est classe.
Une coiffure qui n'est pas parfaite, un chignon un peu défait, genre "je n'ai pas pris le temps de me coiffer, je ne fais pas trop attention à ça, je suis tellement décontractée", alors que vous avez passé 2h dans la salle de bain.
Une ceinture sur tout, et attention, pas sur les hanches la ceinture, bien serrée à la taille.
Ne pas rechercher la perfection à tout prix, et oser sortir avec un vernis complètement écaillé ou un bas filé. Ca fait genre "je ne me prends pas la tête, je suis une fille décontractée, je ne fais pas attention à mon apparence", alors que là encore vous avez passé 2h dans la salle de bain pour faire votre brushing.
Oser sortir sans maquillage.
Porter des lunettes d'aviateur qui bouffent la moitié du visage.
Les lunettes de Clark Kent (rectangulaires, noires ou marron, tiens ça tombe bien, comme les miennes).
Les robes toutes simples.

C'EST OUT


Les chaussures platformes.
Les jeans taille basse tels que, quand vous vous asseyez, on voit, attention c'est poétique, "la fente pour mettre les pièces" (vous savez, dans les machines à café, les horodateurs), c'est comme ça qu'ils disent dans le Saturday Night Live... cela dit ils n'ont pas tout-à-fait tort.
Mettre la même nuance de rose en rouge à lèvre et en blush.
Les tongs en caoutchouc ("so unprofessionnal" d'après Glamour).
Laisser ses bretelles de soutien-gorge dépasser.
Rechercher à tout prix à être bronzée. C'est "so passé" dit Glamour (j'adore leurs expressions!).
S'habiller comme une petite fille (oubliez votre t-shirt bisounours).
Porter des fringues pas chères: il paraît qu'on voit que c'est du pas cher.

Alors, vous êtes plutôt in ou out ?

Publicité
Commentaires
N
A part pour les tongs (ben oui j'adore mes tongs décathlon parceque ça me rend à fond la forme !) je suis pas OUT ! Enfin je porte quand même des fringues pas chères ! Non mais ils me font bien rire les journalistes ! Et si on a deux fringues chères et qu'on ne met qu'elles deux, on ne sera pas out ?
S
ouh la la! ben moi j'ai souvent du mal à être in, et à vrai dire je m'en fous... je récupère des fringues que ma mère portait il y a 30 ans, je ne suis donc pas toujours à la pointe de la mode!! je me fais ma mode à moi.<br /> par rapport à cette liste, je suis d'accord pour les jeans taille basse qui montrent la raie des fesses, c'est très vulgaire, pour le reste, ces règles énoncées dans les magazines me font bien rire! et si montrer son vernis écaillé c'est in, alors tant pis, je reste out!! :o)
A
Je découvre ton blog au détour d'une flânerie sur celui de Deedee...so charmant! ;o)) c'est vrai, j'aime beaucoup...:o))<br /> <br /> Mon dieu, je constate que je suis out des pieds - bah oui on est très copains mes tongs en plastique et moi, les seules chaussures qui ne me font (presque) pas mal aux petons!<br /> <br /> Pour le reste je ne suis ni in, ni out, mdr, mais j'imagine que nous sommes très nombreuses dans ce cas, non??<br /> <br /> Et toi alors?<br /> :o))<br /> Biz<br /> Anna
N
Et j'adore ton blog!<br /> Génial ta petite liste, je trouve que les new-yorkaises ont vraiment un sens inné de la mode...
Archives
Publicité
Publicité