Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
26 juin 2006

shopping

img_0016 A force de lire des blogs de filles, mes instincts de filles ont repris le dessus. Je me suis acheté des magazines de filles. Et le cocktail blogs de filles + mag de filles a exacerbé mes instincts de fille au point que... j'ai eu une envie de shopping. Me voici donc vendredi après midi dans le métro, bien décidée à faire les boutiques. L'ennui à New York, c'est que je ne sais pas où sont les boutiques. Dans une ville normale c'est facile, on va en centre ville et hop: les boutiques sont là. Mais ici, pas de centre ville. J'avais repéré un Gap sur Colombus Circle, donc, une boutique de fringues pouvant en cacher d'autres, je suis descendue sur la 59e. Bon, sorti de ce petit Gap et d'un Daffy's (genre de Kyabi version snob), rien. Je me suis donc décidée à descendre sur la 34e, là où je suis sûre d'avoir vu d'autres boutiques. A pied, parce que le métro new-yorkais est encore plus désagréable que son homologue parisien, si si je vous jure. Je marche donc (25 rues à descendre, quand même) le long de la 7e avenue, puisque c'est la Fashion Avenue. Croyez moi si vous voulez: il n'y a pas de boutiques de mode sur la Fashion Avenue... ou alors bien cachées! Je suis passée par Times Square, histoire de jeter un oeil chez Virgin (j'ai cru que j'allais y laisser mes tympans). Je croyais que le nouvel album de Muse était sorti? Le plus grand Virgin du monde ne l'avait pas! J'ai continué mon chemin jusqu'à la 34e et suis entrée chez Old Navy. De tout ce que j'ai vu depuis mon arrivée, Old Navy est le magasin qui me convient le mieux. Des fringues sympas, décontractées et féminines, dont le prix est très abordable. Après moultes séances d'essayages, un passage dans d'autres boutiques (Zara et H&M ne valent pas mieux que leurs versions françaises), je suis revenue acheter le pantacourt en lin blanc que j'avais repéré. 20$, pas de taxes (je me demande pourquoi), une bonne affaire. Et le caissier qui me dit "Aufwiedersehen" avec un clin d'oeil!!
Publicité
Commentaires
M
J'ai le souvenir d'avoir dégotté plein de boutiques super sympas du côté d'East Village (je crois, à vérifier) enfin dans le coin de l'Apple Store. Notamment la boutique Rampage qui a des fringues à tomber !!!
S
Petit Mari m'a réveillée à 10h30 en partant travailler (lui aussi a eu une sorte de panne d'oreiller ce matin) donc je remets ma visite de Century 21 à plus tard... je vous raconterai of course. J'ai quand même envie d'aller faire un tour, moi...
M
Mais de rien Sophie, a quoi ca sert d'avoir des bonnes adresses si on ne les partage pas, hein...<br /> <br /> Et pour Century21, si ton mari s'interroge, tu fais avec lui ce que j'ai fait avec le mien : un jour tu l'emmenes ! <br /> Il se demandait comment je pouvais passer tant de temps dans ce magasin, et y retourner alors que j'y etais deja allee la veille (ca tourne beaucoup)... jusqu'a ce qu'on y aille ensemble. Il etait fou, on ne pouvait plus l'arreter, on s'en est sortis avec pour plus cher de fringues (et de chaussures, et de lunettes de soleil...) pour lui que pour moi ! :-)
M
Mais de rien Sophie, a quoi ca sert d'avoir des bonnes adresses si on ne les partage pas, hein...<br /> <br /> Et pour Century21, si ton mari s'interroge, tu fais avec lui ce que j'ai fait avec le mien : un jour tu l'emmenes ! <br /> Il se demandait comment je pouvais passer tant de temps dans ce magasin, et y retourner alors que j'y etais deja allee la veille (ca tourne beaucoup)... jusqu'a ce qu'on y aille ensemble. Il etait fou, on ne pouvait plus l'arreter, on s'en est sortis avec pour plus cher de fringues (et de chaussures, et de lunettes de soleil...) pour lui que pour moi ! :-)
S
mais tu es une mine d'or toi!!! merci merci merci!!!<br /> j'avais entendu parler de Century 21 mais je ne m'attendais pas à y trouver du Ralph Lauren à prix Promod comme tu dis... demain je me lève tôt (Petit Mari ne va pas comprendre, en général je n'arrive même pas à soulever une paupière quand il part travailler) et j'y cours!!!<br /> je vais tout recopier dans mon carnet et aller faire du shopping grâce à toi... encore merci!!
Archives
Publicité
Publicité