Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
27 juin 2006

3-0 et c'est de ma faute

image_11 Mon Petit Mari ne fait pas partie d'une de ces hordes de crétins qui embrassent la photo de Zidane le soir avant de s'endormir. Sinon vous pensez bien qu'il ne serait pas mon mari. Mais, de la même façon que, parce que je suis une fille, je fais parfois du shopping, lui, parce que c'est un garçon, s'intéresse au foot. Il regarde les matchs importants: coupe du monde et championnat d'Europe. Il m'a proposé d'aller voir avec lui le match France-Corée dans un bar. La France menait jusqu'à mon arrivée, moment à partir duquel la Corée a entamé une remontée spectaculaire. Comme j'ai fait part de mon amusement (genre "bien fait pour les Bleus") j'ai été accusée de porter la poisse aux Français et on m'a gentiment priée de rester à l'écart des bars retransmettant le match France-Togo, que la France a par conséquent gagné. Pas rancunier, Petit Mari m'a quand même proposé de venir voir le match France-Espagne avec ses collègues, en me prévenant que j'avais intérê^t à me tenir à carreau. J'ai accepté (pour porter la poisse aux Bleus, vous pensez bien!) puis, dans un moment de déprime, j'ai annoncé que je n'irais pas. Puis j'ai changé d'avis et voulu rejoindre Petit Mari au bar. Où je ne l'ai pas trouvé. J'ai fait plusieurs bars puis suis allée voir à son bureau. Le gardien n'a pas réussi à le joindre. Et je me suis retrouvée toute seule, assise sur un banc dans la rue, à pleurer. Prévenu de ma venue, Petit Mari, qui en fait regardait le match avec ses collègues dans la salle de réunion de son labo, est descendu me retrouver. Pour me consoler il m'a emmenée voir le match en tête à tête dans un bar. Pendant ce temps, je lui ai fait rater le premier but espagnol. Je me suis alors rendu compte qu'il ne mérite pas ça. Il aime bien le foot, pourquoi gâcher son plaisir? et puis si la France perd, finis les après-midis tous les deux dans un bar au lieu de travailler pour lui et tourner en rond pour moi. Je n'ai rien à faire des matchs, mais j'aime bien ces moments à deux. Finalement, ai-je vraiment intérêt à voir perdre la France? Croyez-moi si vous voulez, à l'instant où j'en arrivais à cette conclusion, Ribery marquait le but de l'égalisation. Pendant tout le reste du match, j'ai soutenu les Bleus (qui au passage sont plutôt blancs) et ils n'ont fait que bien jouer et gagner. Je présente donc mes excuses à tous mes amis anti-foot: c'est de ma faute... mais je l'ai fait pour mon Petit Mari.
Publicité
Commentaires
A
Je suis époustoufflée par tant de pouvoir ;)<br /> Mais que ne ferait-on pas pour son amoureux ?
M
ma princesse regarde les matches de l'équipe de france avec moi... elle n'aime pas particulièrement le foot, mais comme c'est une gagneuse, ben elle est à fond dedans... et ça me suffit (nb: je précise que je ne regarde les matches que très occasionnellement...)<br /> bonne journée... ou bonne nuit... je sais pas...
S
faute de frappe, merci Laurie c'est corrigé.
P
mais je t'envie tes moments avec ton petit mari! :+)<br /> Pimprenelle garde sonc ollier, au fait, elle l'aime aussi beaucoup. Trouvé dans un souk de Marrakech.
C
Moi, les bleus, je les trouve noirs mdr :)))
Archives
Publicité
Publicité