Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
29 juin 2006

pour être belle...

detail_lipscription Lire les blogs de filles me perdra. A force que Nadia (vous pouvez cliquer sur son nom si vous voulez votre propre perte) nous parle de ses essais de produits de beauté, j'ai craqué, j'ai délaissé Irving pour aller faire un tour chez Séphora. Où j'ai trouvé bien des choses intéressantes, évidemment. Cela fait des années que je voulais m'offrir un produit de la marque Benefit. Un plaisir pas bien compliqué à satisfaire me direz-vous, mais je n'en avais jamais eu l'occasion. D'autant que leurs produits prétendent résoudre des problèmes que je n'ai pas, alors je n'ai jamais rien acheté... Mais quand même, j'allais bien trouver quelque chose pour dépenser mes sous, non? J'ai eu une envie de chocolat... et j'ai craqué pour un exfoliant pour le corps, de la marque Séphora (gamme Séphora Indulgences... tout un programme). Bon pas tout-à-fait au chocolat en fait, mais un parfum tout aussi savoureux: Triple Layer Cake Body Scrub, soit Exfoliant Gâteau Gourmandise. Hum, miam... Et puis ce n'est pas le tout d'exfolier, il faut hydrater avec la Mousse Délice Corporel Nectar de Coco. Voilà déjà de quoi avoir une note sucrée (ha ha) à payer. Oui mais, et mon désir de Benefit? Allez, je retourne faire un tour dans le rayon. Il y a bien ce produit pour les lèvres: Dr Feelgood Lipscription, un petit tube d'exfoliant et un petit tube de baume "lèvres soyeuses". Je vérifie: c'est vrai que mes lèvres ont certainement besoin d'être exfoliées, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. Ce duo promet de rendre mes lèvres sexys et à croquer... Puis-je vraiment me permettre de ne pas avoir des lèvres sexys et à croquer? J'ai un Petit Mari à enchanter tout de même... Allez, dans le panier. Je file à la caisse. Un rapide calcul mental m'amène à la conclusion que tout ça n'est pas raisonnable en plein plan orsec... Tant pis. Et puis d'abord ce n'est pas pour moi! Bah oui, qui va profiter de ma peau douce et qui sent le gâteau et de mes lèvre sexys et à croquer? Petit Mari bien sûr! J'ai donc trouvé tout-à-fait légitime de payer avec ses sous. Non? Bon, pour le prix (j'y ai quand même laissé plus de 60$ avec les taxes) j'aurais aimé avoir quelques échantillons de produits à tester, mais nada. Et puis j'ai tourné un moment autour des coins de maquillage gratuit mais les vendeuses-maquilleuses m'ont superbement snobée. Je le rajoute donc sur ma listes des choses à faire en rentrant en France: un maquillage gratuit dans une parfumerie. verdict après-douche: rhhooooo... chuis toute douce et je sens super bon... et mes lèvres ne sont plus les mêmes.
Publicité
Commentaires
B
mais dis moi, il va falloir que j'aille tester ça illico presto! allez, direction Sephora!<br /> bises<br /> BA
D
*je ne lirai pas ce post pour ne pas craquer e ne lirai pas ce post pour ne pas craquer e ne lirai pas ce post pour ne pas craquer e ne lirai pas ce post pour ne pas craquer *<br /> <br /> aaargggghh !!<br /> <br /> Bon, de toutes façons j'ai quand même fait les soldes, j'ai craqué, j'ai moins d'argent que jamais... alors bon, je vais faire comme si je n'avais pas lu ce pot pour ne pas craquer :)
P
Dans la même gamme de fantaisies il y a le baume Kezoki qui doit coûter la bagatelle de 18 EUR: une face avec des grains de sucre pour exfolier, une face avec du beurre de cacao pour hydrater. Gadget amusant. Je te livre mon secret à moi: à chaque brossage de dents, brosser aussi doucemetn els lèvres en fin de lavage (avec la brosse rincée et mouillée, doucement, doucement). Ca c'est pour exfolier. Ensuite tu appliques une couche de beurre de karité (ou de vaseline, éventuellement de Nivea, mais pas glamour la bouche blanche pour tio qui a un Petit Mari).<br /> Soit c'est le maitn, et tu laisses agir le temps de te maquiller / habiller, ensuite tu essuies le surplus et tu maquilles la bouche, soit c'est le soir et tu laisses agir toute la nuit. ca fait des lèvres toutes gonflées, toute charnues, comme du collagène. Et "pas cher ma petite dame".<br /> Bisous
B
Moi j'ai fais le chemin inverse, j'arrive de chez Nadia pour découvrir ton petit univers. J'aime beaucoup ta façon de raconter, c'est frais et gai. Je reviendrai !!
N
J'ai la réponse à ma question! J'ai failli craquer sur ces deux petits tubes il y a quelques temps, je trouve que le graphisme est très beau et l'idée d'exfolier mes lèvres me plait assez....<br /> <br /> Par contre, vu que je viens quand même d'acheter mon gloss de la ruine, je vais freiner un peu sur les dépenses cosméto...;-)
Archives
Publicité
Publicité