Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
31 juillet 2006

mélodie urbaine

AA006737 A NY, quel que soit le quartier où l'on se balade, il y a des camions, des bus, des taxis qui klaxonnent, des voitures de police et des ambulances aux sirènes tout droit sorties des jeux vidéo de 1e âge, et des travaux. La configuration urbaine fait que le bruit est emprisonné et ne peut que monter, se réverbérant sur les parois des immeubles. Quand vous êtes dans la rue, c'est très simple, vous ne pouvez pas parler à vos compagnons de promenade. Et quand vous êtes dans un appartement au 26e étage d'une tour (comme c'est notre cas en ce moment), toutes fenêtres fermées, vous entendez cette douce musique comme si vous étiez au rez-de-chaussée. Les New-yorkais sont habitués, leurs oreilles ont évolué en conséquence pour se protéger; en gros, ils sont sourds: entrer dans un magasin ou un restaurant dans lequel la musique hurle dans les hauts-parleurs, ne leur fait pas peur. Pour discuter, il leur suffit de hurler encore plus fort, c'est leur mode de communication naturel. N'empêche, je ne vois rien d'étonnant à ce que 30% d'entre eux soient célibataires: difficile de rencontrer quelqu'un dont on n'entend même pas ce qu'il a à dire. Quant à nous, avec nos pauvres petites oreilles de Français, j'ai bien peur que notre intégrité auditive en prenne un coup, en fait j'espère que nous rentrerons en France avant d'être sourds. Ah, et puis, vous savez ce qu'on dit: NY est la ville qui ne dort jamais. C'est vrai pour les travaux (et les taxis, et les sirènes): si vous avez la chance d'avoir des travaux près de chez vous, vous aurez droit à la complainte du marteau piqueur 24h/24...

ps. ce blog semble abandonné ces temps-ci: pas que je sois en vacances (ce n'est pas l'envie qui manque!) ni que je ne sois plus inspirée, je n'ai tout simplement plus de connexion internet...

Publicité
Commentaires
S
Une amie qui avait passé 6 mois en tant que fille au pair à Manhattan,dans Soho, m'avait dit: "New York , tu adores ou tu détestes"!<br /> J'y ai vécu un mois, et je suis passée par plusieurs phases, en tout cas on est obligé de passer par des émotions très fortes la bas, négatives et/ou positives, il faut se préparer, car le choc culturel, visuel et auditif est énorme!!!!<br /> alors on aime ou on déteste ou les 2 à la fois!!!<br /> ca fait 2 mois que je suis rentrée et je sais pas encore bien...je suis mitigée, ya du Bon c'est sur, je dis le bon,et du pas Bon fo dire aussi !!<br /> :))<br /> Est ce que c'est une obligation d'adorer Nyc??<br /> Non <br /> Vive la France<br /> vice le naturel et la simplicité !
S
Une amie qui avait passé 6 mois en tant que fille au pair à Manhattan,dans Soho, m'avait dit: "New York , tu adores ou tu détestes"!<br /> J'y ai vécu un mois, et je suis passée par plusieurs phases, en tout cas on est obligé de passer par des émotions très fortes la bas, négatives et/ou positives, il faut se préparer, car le choc culturel, visuel et auditif est énorme!!!!<br /> alors on aime ou on déteste ou les 2 à la fois!!!<br /> ca fait 2 mois que je suis rentrée et je sais pas encore bien...je suis mitigée, ya du Bon c'est sur, je dis le bon,et du pas Bon fo dire aussi !!<br /> :))<br /> Est ce que c'est une obligation d'adorer Nyc??<br /> Non <br /> Vive la France<br /> vice le naturel et la simplicité !
S
Hello,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog...très drôle...mais tu sembles, comment dire, ne pas trop aimer New York. ;-) <br /> <br /> Est-ce que cela va mieux avec le temps?! <br /> <br /> C'est bizarre car j'ai plusieurs amis qui y ont passé qqles mois aussi et qui ont adoré...<br /> <br /> question d'expérience je pense. <br /> <br /> En tous cas, j'espère que tu vas finir par apprécier la vie là-bas!<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> san.
P
Bon, je rajoute les boules quies dans les valises alors ?<br /> Valérie
D
Je decouvre... je suis a NY depuis plus longtemps que toi et je tache durement de ne pas devenir sourde ! C'est dur... hein ? ;)
Archives
Publicité
Publicité