Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
2 août 2006

PS: I love you -Cecilia Ahern

book_ps_aus Holly est une jeune veuve d'à peine 30 ans. Sa vie tournait essentiellement autour de Gerry depuis l'âge de 14 ans, elle formait avec lui un couple parfait. Mais Gerry est mort et Holly ne sait pas si elle pourra continuer à vivre sans lui. Jusqu'à ce qu'elle reçoive un paquet, contenant 10 lettres que son époux lui a écrites peu avant de mourir. Dans chaque lettre, Gerry exige que Holly accomplisse une action précise, pour faire un pas de plus en avant, pour ré-apprendre à vivre. Et c'est ce qu'elle va faire, avec l'aide de ses amis et de sa famille, galerie de personnages tendres et drôles.

Ce roman est poignant car nous sommes tous des Holly potentiels. Nous axons tous notre vie autour des êtres qui nous sont les plus chers, mais à chaque instant notre monde risque de s'écrouler tant la vie de ces êtres est fragile. Nous nous reconnaissons tous en cette femme soit parce que nous avons vécu les mêmes épreuves, soit parce que nous savons que son histoire peut être la nôtre demain.

Et puis ce roman est un bijou, parfaitement écrit avec un style délicieux: on pleure et on rit, l'auteur sait garder un ton juste et léger.

Pour la petite histoire, Cecilia Ahern est la fille du premier ministre Irlandais et n'avait que 24 ans lors de la sortie de PS: I love you.

(Hyperion, 2004, 470 pages)

Publicité
Commentaires
A
moi ki n'aimes pas lire sacher k s livre ma transformer a tt jamais ! ! !<br /> <br /> c en 24 h k je l'ai lu ! ! !
V
Salut à toi. New York, quelle expérience géniale... <br /> J'ai découvert PS I love you lors d'un séjour à Dublin fin 2004; ce bouquin fut mon compagnon de trajet quotidien dans le Dart qui reliait Bray à Dublin, je suis tombée sous le charme de cet auteur rayonnant de simplicité, c'est chouette de voir qu'à l'autre bout de la planète quelqu'un à eu le même déclique.<br /> Profites bien de ton aventure.<br /> Biz
N
Bonjour, je suis Nissay chroniqueur radio sur afrikmedia.com, je suis écrivain-compositeur et scénariste, je suis actuellement en France, en attendant la parution de mon livre aux Etats-Unis à New York (une traduction en Anglais) ; j'aimerais avec une grande solennellité "converser" et faire la connaissance d'une compatriote française "exilée" comme moi !<br /> <br /> Bon courage
A
je l'ai lu en deux jours, j'ai pleré comme une madeleine et desormais je n'ai de cesse que de chercher les livres suivant!<br /> J'ai devoré arc en ciel!
P
me donne envie d'inclure ce livre dans ma prochaine commande sur amazon. Merci!
Archives
Publicité
Publicité