Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
30 janvier 2007

le shopping à prix cassés

72983291 Aux USA, on trouve des magasins dits "outlets", un peu l'équivalent des magasins d'usine en France. A NYC le plus connu s'appelle Century 21 et est facile à trouver puisqu'il fait face à Ground 0. Les guides touristiques vous promettent des affaires incroyables, du Ralph Lauren à -70%, du luxe pour trois fois rien. Moui. J'y suis allée trois fois, pour être sûre. Le magasin est inaccueillant, laid, bondé, et on n'y trouve que ce qui ressemble plus à des fripes qu'à des fringues de luxe. Ma seule envie, une fois entrée, était de sortir.
Une amie m'avait parlé d'un autre magasin de ce type: Filene's Basement (6e avenue, 18e rue). Je n'avais guère envie d'y faire un tour, m'attendant à la même chose que Century 21. Et puis hier, je suis passée devant alors que je cherchais du linge de maison et de la déco... l'occasion faisant le larron, je suis entrée. Eh bien je ne regrette pas mon après-midi! Filene's Basement propose surtout des vêtements, et même si je ne me suis pas attardée dans ces rayons-là car ce n'était pas l'objet de ma venue, il m'a semblé voir des choses intéressantes, aussi bien pour homme que pour femme. Un rayon bijouterie important propose des marques fantaisie haut de gamme (9 West, Liz Clairbone, et beaucoup d'autres) ou de "vrais" bijoux en or et pierres précieuses, à prix cassés (par exemple mes boucles d'oreilles en argent valant $35 et payées $7.99). Un important choix de lunettes de soleil, de maroquinerie, toujours de grandes marques, des centaines de modèles de paires de chaussures, un peu de vaisselle fantaisie et de déco de maison, du linge de maison (limité aux basiques), un beau choix de cadres photos... Les prix d'origine sont indiqués sur les étiquettes, ce qui permet de se rendre compte de l'affaire que l'on fait. Et puis, certaines gammes sont bradées à -40% sur les prix déjà cassés au moins de moitié...
Dans le même bâtiment se trouve un autre magasin de "bargain": TJMaxx, plus axé sur la maison. Ici, encore des vêtements, de la maroquinerie, mais beaucoup plus de linge de maison, de déco, de vaisselle, et même de meubles, le tout dans un magasin clair où l'on circule facilement. L'occasion pour moi d'acheter une couette douillette à prix raisonnable et décorer (enfin!) mon appartement sans me ruiner.
Vraiment, pour tous ceux qui viennent vivre quelque temps à NYC et on besoin d'aménager leur appartement, ou qui veulent profiter de leur séjour pour se rhabiller de pied en cape, je conseille le détour par ces deux magasins de bargain. Bon shopping!

Filene's Basement est une chaine: 3 magasins dans Manhattan, 7 sur New York, et d'autres ailleurs dans le pays. Site web: http://www.filenesbasement.com
TJMaxx est également une chaine, le site web est http://www.tjmaxx.com


EDIT: je viens de visiter le Filene's Basement de Union Square (Broadway/14th St). 6 étages avec baie vitrée et vue sur la place: c'est celui-ci qu'il faut visiter en priorité!

Publicité
Commentaires
P
Première visite également sur ce blog. Tout comme toi je me suis laissée entrainer chez Century 21, mais quelle horreur ce truc. Avec mes lutines, nous sommes sorties rapidement de cet enfer, le rayon enfants est une misère !!!!!<br /> je vais tenter ta dernière adresse ;-))
C
Finalement tu as trouvé ce que tu voulais c'est le principal. Et je suis contente de te voir de retour.
A
C'est marrant un magasin s'appellant Century 21 (je te rappelle qu'en France, ce sont une chaîne d'agences immobilières relativement connues !)<br /> <br /> PS: Moi aussi, c'est la première fois que je viens sur ton blog et il y a de fortes chances que je revienne souvent : il est bien sympa, ton blog. <br /> <br /> PS2: si tu es intéressée par le mien de française de France (lol), le lien est ci-dessus et tu es biensur bienvenue (les autres aussi, lol!)
S
mmmmm ... comme je t'envie ! du shopping à NYC, le total climax !<br /> Sinon fais quand même attention pour les bijoux en or ... en Amérique du Nord, on a la fâcheuse tendance à vendre du 14K<br /> Sandra
D
Le shopping est à cent mille lieues de poussières d'étoiles de chez moi : une boutique d'articles-fées pas même à vendre ! Belles visites de cette Big Apple (empoisonnée ou féérique?) et bienvenue chez moi, un jour...<br /> Amitié.
Archives
Publicité
Publicité