Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
24 avril 2007

acheter de la lingerie à NYC

36Messieurs, malgré l'image alléchante qui ouvre ce billet, ne vous attendez pas à une lecture très émoustillante : l'étude comparée de la lingerie risque de s'avérer trop technique pour vous... ;o)

La lingerie fine et sexy représentée par cette célèbre marque française ou d'autres, à NYC, on oublie. Mesdames, si vous venez vivre un certain temps aux USA et si vous aimez la lingerie, faites des réserves avant de partir, car vous ne trouverez rien ici qui allie bon goût, qualité et subtilité. Du moins pas à ma connaissance, donc n'hésitez pas à m'éclairer si je me trompe !
La marque la plus célèbre de lingerie américaine est à mon avis Victoria's Secret : on en trouve les boutiques dans tous les centres commerciaux (pas moins de 12 à NYC). J'ai lu quelque part dans un guide français, lors de mon arrivée à NYC, qu'on y trouvait des choses chic et jolies, je m'y suis donc précipitée. Hum. J'y ai trouvé deux types de lingerie : des modèles vulgaires ou du genre fripes (qui vont très bien avec la musique crachée par les haut-parleurs des magasins, d'ailleurs), et surtout, toute une gamme de sous-vêtements invisibles, vous savez ces choses en caoutchouc qui ont l'air très confortables (je n'ai jamais essayé) mais qui occultent complètement le côté séduction. Si vous aimez cette matière visiblement à la mode, vous trouverez assurément votre bonheur, la marque proposant tant de formes qu'il est difficile de déceler à l'oeil nu la différence entre les modèles, et une large palette de couleurs (toutes plus criardes les unes que les autres, mais je suis sans doute trop difficile), voire quelques fantaisies (strass...).
Mais de dentelle, de frou-frous délicats, de jeux de transparence, de matières précieuses, de lignes séductrices, point.
Et puis, même si on est loin de la culotte à 50€ chez Aubade, je trouve que Victoria's Secret, c'est pas donné quand même (et franchement je préfère mettre 50€ dans une culotte fine en dentelle délicate plutôt que $25 dans une culotte en caoutchouc beige qui ressemble à une gaine ou au contraire en tissu fin bariolé aux couleurs criardes, mais chacun son truc, n'est-ce pas).
Alors j'ai cherché ailleurs, et il se trouve qu'ici, quasiment toutes les marques de fringues ont une collection de lingerie (certes, en France de plus en plus aussi). On trouve donc des sous-vêtements chez H&M, Gap (au rayon voire dans les boutiques Gap Body), Old Navy, etc.
Chez Gap Body, excepté deux ou trois modèles qui jouent sur les matières (un peu de dentelle noire et un ruban rose, par exemple), on se cantonne surtout aux mêmes choses en caoutchouc précédemment citées ; les prix restent fidèles à l'image de Gap. Chez Old Navy, les designers semblent plutôt s'adresser aux très jeunes filles avec des modèles hauts en couleurs, souvent en simple coton. C'est encore chez H&M que l'on trouve les plus jolies choses, avec une vraie recherche de raffinement (toutes proportions gardées, ça reste du H&M, pas du Lise Charmel) et des prix très intéressants : la bonne surprise est donc chez la marque suédoise !
Mais si vous croyez qu'il suffit donc de courir chez H&M pour trouver son bonheur, hélas ! Il est encore un détail ennuyeux commun à toutes les marques de lingeries disponibles ici que je ne vous ai pas dévoilé : si le choix proposé reflète la demande, alors les Américaines ont un sacré complexe lié aux gros seins (cette fois c'est bon, je fais exploser les stats par mots-clés ;o), parce que quasiment tous les soutien-gorge proposés sont rembourrés, même en bonnet E (qui ici s'appelle DD, comme le cochon, pardon elle était trop facile :o). Par exemple, dans la collection de l'hiver dernier chez H&M, je n'ai trouvé qu'un modèle de soutien-gorge non rembourré (qui s'est trouvé par chance être juste parfait, mais si on en veut deux différents, on l'a dans l'os). Chez Victoria's Secret, même pas la peine de chercher, ils sont tous rembourrés. Visiblement aux USA, quand on se contente de la poitrine qu'on a, on passe pour une extra-terrestre.

Donc voilà, vous êtes prévenues, il ne faut pas venir à NYC pour acheter de la lingerie !

(crédit photo : H. Lewis / Aubade)

Publicité
Commentaires
N
je confirme aussi,au USA depuis 3ans je n ai jamais trouve de belle lingerie.Merci pr ce chouette site sur NY,la big apple me manque...
K
Moi aussi, j'aime (avec un grand A) la lingerie française pour son raffinement et son élégance :-)<br /> <br /> Le style "gaine de mémé", je me suis demandée si ce n'était pas peut-être typiquement protestant... c'est pareil en Scandinavie (heureusement, je vis en France actuellement), où tu as le choix entre l'éteignoir-à-désir beigeasse dans les magasins traditionnels (càd grands magasins, vu que je n'y ai jamais vu de véritables petites boutiques de lingerie), et le hard crado ou kitsch dans les sex-shops (comme dans n'importe quel sex-shop), sans demi-mesure.<br /> <br /> Quant au rembourrage, vu l'engouement de certaines populations pour cet artifice, je le mettrai sur le même plan que les épaulettes dans les années 80 : un signe extérieur de virilité, ou en tout cas, une armure permettant entre autres de masquer un éventuel téton qui pointerait. <br /> Tu as sans doute remarqué que la poitrine féminine était entourée d'un énorme tabou aux US (et a fortiori dans les cultures protestantes) ?<br /> <br /> Il y a encore quelques années, outre la prohibition du top-less sur les plages, allaiter en public (et donc montrer un petit morceau de sein) était passible d'une lourde amende voire d'une peine de prison dans certains états ; à l'inverse, les femmes abusent des implants mammaires et autres artifices, peut-être parce qu'un objet en silicone ou en mousse est finalement moins "obscène" à leurs yeux qu'un bout de chair.<br /> <br /> PS : attention, hein ! Je suis critique par rapport à cet aspect de la culture protestante (ils ne savent pas ce qu'ils perdent, les idiots !), mais je ne suis pas du tout catho ni autre pour autant. Le puritanisme me révulse, c'est tout.<br /> PS² : Un site de vente en ligne qui pourrait remédier à la frustration des françaises expatriées aux US : http://www.figleaves.com/us/home.asp?cm_re=menu-_-menu_top-_-home. On y trouve, parmi un éventail très étendu de marques diverses, des marques françaises et italiennes raffinées :-)
Y
A quand le swap lingerie pour les françaises aux Us :-) - quand même il me semble avoir lu quelque part que même le tour de poitrine de Barbie est adapté, les européens l'ont diminué alors que les américains lui ont gardé son opulence :-))
L
Pourquoi crois-tu que l'on dit que les françaises sont élégantes? Parce qu'elles ont aussi de beaux dessous, et que nous aimons ça!<br /> On dit aussi que nos achats sont de 2.4 soutifs par française, normal, vu le prix que l'on y met, et quand je vois les petites culottes en coton blanc: beurk beurk beurk... qui n'ont pas de coordonné (le cauchemar). Au boulot, j'ai une copine qui met ses sous-vetements assortis à ses boucles d'oreille et son chouchou, une aute, à son sacs et ses chaussures...Moi, jamais de dépareillé! biz
A
Je suis allé faire un tour à NY pdt les dernières vacances, et j'ai pas mal de photo de la ville sur mon blog! C'est une ville absolument géniale :D<br /> bises. Adèle
Archives
Publicité
Publicité