Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
7 mai 2007

Matthew revient me chercher

IMG_0030Bon. Malgré la déception, l'écoeurement et l'inquiétude qu'il est bien naturel de ressentir aujourd'hui, la vie continue. Pour vous redonner le moral, je vais vous raconter une jolie histoire vraie.

Matthew Bellamy est amoureux de moi. C'est vrai.
Notre histoire a commencé en 1999, quand, en tournée pour leur premier album Showbiz, les membres de Muse se sont produits dans une petite salle clermontoise : la Coop de Mai (oui j'ai vécu à Clermont-Ferrand... tout le monde peut faire des erreurs). J'étais dans la fosse, accrochée à la barrière, juste devant Matthew, qui n'a eu d'yeux que pour moi et m'a lancé pas mal de signaux pour me le faire comprendre : il m'a lancé sa serviette, a chanté Unintended pour moi. Et surtout, alors que les lumières de la salle s'étaient rallumées, alors que le groupe était reparti en coulisses, alors que la plupart des spectateurs avaient quitté les lieux, il est revenu sur la scène et... m'a lancé sa guitare. A moi. Parce qu'il savait que je voulais apprendre à en jouer. Et elle est arrivée pile dans mes bras. Bon, c'est là que dix brutes hystériques se sont jetées sur moi pour m'arracher MA guitare des mains, l'ont cassée, m'ont enfoncé le manche brisé dans le dos, déchirant mon T-shirt (si Matthew m'a vue en soutien-gorge, comment voulez-vous qu'il m'oublie ?) jusqu'à ce qu'une âme charitable s'interpose pour que j'aie la vie sauve. Une brute est partie avec la guitare brisée, mais moi j'ai sa cicatrice dans le dos.
Après cela, Matthew n'a jamais pu m'oublier.
Des preuves ? Facile. En 2003 il sort l'album Absolution, dont son accolyte Dominic Howard dit qu'il est inspiré par la rupture, après six ans de relation, de Matthew et sa petite amie de l'époque. Il n'a jamais pu m'oublier. Dominic insiste sur le fait que l'album n'est pas triste et parle de l'aspect positif de la rupture. Evidemment, puisque cet album est une déclaration d'amour qui m'est adressée, qui dit "je suis libre pour toi". D'ailleurs, dans la chanson qui donne son nom à l'album, Matthew dit "Lips are turning blue"... ce qui fait référence à mes yeux qui sont gris ! Car Matthew commet là la même erreur que ma mère et mon mari (mes deux proches les plus proches, tout se tient !) qui sont persuadés que mes yeux sont bleus. Et notez comme cet album sort juste au moment où je suis moi-même célibataire, avec un concert au zénith de Lille alors que je suis tout juste installée dans la région ! Malheureusement, je ne peux assister au concert, et Matthew repart déçu.
En juillet 2006, Muse se produit à NYC. Or, venant d'arriver en ville, je n'assiste pas au concert, une fois de plus. Matthew repart, déçu, desespéré de ne m'avoir vue, se demandant si j'ai pu l'oublier. Mais il décide de tenter le tout pour le tout, de prendre tous les risques, de jeter sa dernière carte pour conquérir mon coeur : il revient à NYC. Oui, un concert est prévu le 6 août prochain. Pourtant, pas de nouvel album... une deuxième tournée sur le même album ?? Ça ne s'est jamais vu. Ce n'est que le prétexte qu'a trouvé Matthew pour revenir à NYC, et surtout sa façon de me donner rendez-vous (comment voulez-vous qu'il me retrouve dans une si grande ville ?). Il a donc placardé partout dans Manhattan des affiches qui disent "Sophie, je serai au Madison Square Garden le 6 août à 8PM, je viens te chercher, je t'emmène à Londres". Car Matthew sait que NYC n'est pas faite pour moi et que je préfèrerais vivre à Londres. C'est simple et efficace. Et j'y serai.

Le problème, c'est qu'il va falloir lui annoncer que je suis mariée sans lui briser le coeur. Et choisir. Je pense que le mieux serait un duel au piano, et pourquoi pas à la guitare aussi (car n'oubliez pas que j'ai épousé un autre musicien talentueux !). Les deux plus beaux musiciens se battant en duel pour moi, aaaaaaaah... ce sera le 6 août au Madison Square Garden.

Publicité
Commentaires
S
t'as fait quoi à Clermont? <br /> Perso j'y ai vécu et j'ai adoré : la mentalité, la simplicité des gens, et la nature bien sur!
S
Reste donc à NYC... Sarkoland, c'est pas top.<br /> des bisoux<br /> SVP
K
Hihihi excellent!! Quel coquin ce petit Matt, figure-toi qu'il m'a donné rendez-vous le 28 juin sur la pelouse jaunie mais tellement romantique du festival rock de Werchter, j'ai hâte d'y être!! Mais bon puisqu'il a l'air tellement accro je veux bien me contenter de Dominic, qui est mignon comme tout.
S
Raaaaaaaaaaaah Muse...<br /> J'étais au concert samedi soir au Luxembourg ! Je suis encore plus fan ! Sisi c'est possible.<br /> <br /> C'est vrai que quand je lui ai dit que j'étais amoureuse, Matthew m'a dit que son coeur était déjà pris. <br /> <br /> Bouhouhou
F
Muse is good...IGNITE is better!<br /> http://feketefene.wordpress.com/2007/04/26/ignite-rocks/
Archives
Publicité
Publicité