Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
8 mai 2007

un maquillage gratuit chez Macy's

AA044836 Envie de vous faire chouchouter ? Filez chez Macy's (34th St/ Herald Square) pour un maquillage gratuit. Comme au Printemps ou aux Galeries Lafayette en France, chaque marque de cosmétiques a son propre stand au rez-de-chaussée du magasin. Idéal pour les timides : pas besoin de demander, il suffit de faire mine de regarder un produit pour qu'une vendeuse vous propose un maquillage gratuit (contrairement à Séphora où les vendeuses fuient lâchement les clientes). N'hésitez pas à venir le matin pour un maquillage de jour ou en fin d'après-midi si vous avez prévu de sortir le soir !
C'est surtout l'occasion de tester des produits et des marques que l'on n'aurait pas forcément achetés : par exemple, avant de venir à NYC, je n'avais jamais utilisé de maquillage de grande marque, estimant que la différence de prix n'était pas justifiée. J'ai découvert ici que, au contraire, la qualité de certaines gammes vaut largement leur prix élevé. C'est grâce à une séance gratuite chez Macy's, au stand Clinique, que j'ai découvert ma lotion miracle, dont je ne peux absolument plus me passer (lotion clarifiante 2 pour peaux sèches et sensibles), ou encore le premier gloss qui à ma connaissance tient réellement 8h !
C'est aussi l'occasion, en laissant la maquilleuse faire selon son idée, de découvrir que telle couleur nous va bien alors que l'on ne l'aurait jamais cru. Et si on n'aime pas, on sait qu'il ne faudra jamais acheter cette couleur et on évite un éventuel futur achat décevant. (qui n'a pas un tiroir dans sa salle de bain débordant de rouges à lèvres rouge pétant ou de fards à paupières vert anis achetés sur un coup de tête et jamais portés ?)
Le seul moment délicat est celui où la maquilleuse redevient vendeuse et nous met sous le nez tous les produits utilisés, bien décidée à nous voir repartir avec au moins l'un d'entre eux. Il faut alors ruser pour filer sans y laisser son compte en banque, ou rester ferme et simplement dire "je n'achète rien aujourd'hui, mais je note les références des produits". N'hésitez pas à demander à la maquilleuse une fiche avec ces références, toutes ne l'écrivent pas d'elles-mêmes...

Publicité
Commentaires
S
je parts à NY avec ma fille .Elle aimerait visiter la make up for ever .Et prendre des renseignements sur le boulot de maquilleuse. Elle est en ce moment sur Paris à la make up for ever ,elle se régale.On aimerait aussi visiter un studio de danse et en particulier celui de Merce Cunnigham est ce que cela est possible . Merci
S
bonjour,ma fille fait une école de maquillage à Paris la make up for ever.Elle adore ce qu'elle fait .Elle aimerait partir à New york pour apprendre à parler la langue , en étant assistante d'un maquilleur ou autre .Est ce que cela est possible ?
S
justine et laetitia, désolée mais je ne peux rien faire pour vous !<br /> justine je ne sais pas ce qui t'a induite en erreur, mais je ne travaille absolument pas pour une marque de cosmétiques, je ne suis qu'une fille qui se maquille, un peu et qui en parle, parfois.<br /> laetitia, je ne peux rien te dire de plus que ce que tu trouveras toi-même en faisant une recherche par exemple sur google. si tu as fait une école chez Yves St-Laurent, peut-être les gens de ton école ont-ils des adresses à te conseiller ?
L
Bonjour, je m'appelle Laetitia...<br /> <br /> Je vis en suisse et je recherche une école de maquillage à New York.<br /> J'ai fait une école ici en suisse chez Yves Saint-Laurent et plusieurs cours de bases maquillages dans d'autres grandes marques mais je sais que je ne pourrai jamais trouver du travail ici..<br /> Je recheche une école réputée ou je pourrai apprendre les meilleures techniques et peut-être trouver du travail!!! Merci d'avance...
J
j'aimerais recevoir du maquillage gratuitement.je suis directrice d'un centre de beauté et connaitre vos produits me serait un honneur.merci
Archives
Publicité
Publicité