Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
3 juillet 2007

l'hygiène à l'américaine, suite

SP002525Deux nouvelles anecdotes pour illustrer mes propos concernant l'hygiène :

Mon époux parlait à Tony du restau où nous avions dîné la veille. "J'y ai mangé une fois, lui dit Tony, mais je n'y retournerai pas : l'ami avec qui je dînais a vu un cafard tomber du plafond juste dans son assiette. Il a fait venir le patron mais celui-ci l'a pris de haut. "Enfin, lui a dit le patron, je ne vais quand même pas vous rembourser le repas ni même changer votre assiette pour un simple cafard ! Come on, on est à New York !!" ". Vous vous doutez que je ne retournerai pas non plus dans ce restaurant.

Je faisais la queue à la boucherie pour acheter deux saucisses. Le client devant moi achetait des escalopes de poulet. Visiblement, l'escalope que le boucher commençait à préparer ne lui plaisait pas, il a voulu la voir de plus près : le boucher la lui a tendue, le client a pris l'escalope dans sa main, l'a portée à son visage et l'a reniflée, puis l'a rendue au boucher !!! Je suis rentrée chez moi en me demandant combien de clients ont touché et reniflé les saucisses que je venais d'acheter.

A côté de ça, les Américains ont dans leur trousse de premiers secours des masques en plastique munis d'un tube, pour pouvoir porter assistance à une personne en détresse respiratoire sans appliquer leur bouche sur la sienne, de manière à éviter tout risque de contamination dans le cas où le blessé serait porteur d'une quelconque maladie. C'est le pays de la contradiction.

Publicité
Commentaires
Y
Désolé je suis à la bourre j'avais oublié ce com...<br /> <br /> Mais sinon c'est vachement parlant je trouve : quand on met un tenue propre en embauchant c'est pour ne pas filer nos miasmes aux autres. Quand on porte une tenue d'hôpital dans la rue c'est pour ne pas salir ces propres fringues en bossant...<br /> <br /> CQFD?<br /> ;)<br /> yann
S
yann, je confirme les dires de sarah, le personnel médical prend le métro en uniforme (oserai-je ajouter ridicule ? ;o). peut-être pour faire genre "je suis toubib" ? l'uniforme compte beaucoup aux USA.
Y
Quoi? Ils font vraiment comme dans urgences???<br /> ça me sidère, en France c'est absolument interdit!!! (et puis en plus t'as l'air con en blouse dans le bus non? ;)) )<br /> <br /> a+<br /> <br /> yann
S
Poussinette, moi j'dis rien... ;o)<br /> <br /> yann, c'est vrai que vu comme ça... mais j'ai fait le rapprochement car une amie m'a montré son masque le jour du reniflage d'escalope.<br /> <br /> sarah, tu as tout-à-fait raison !
S
Est ce que tu as remarque que tous les gens qui travaillent dans un hopital portent leur tenue sensee toute la journee a l'exterieur de l'hopital. Du matin au soir ils se balladent dans la rue, vont acheter leur cafe, prennent bus et metro dans une tenue qu'ils vont ensuite porter pres de patients... Ca me revolte
Archives
Publicité
Publicité