Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
8 juillet 2007

le drame du yaourt nature

3675311Il y a une chose qui manque cruellement à l'Amérique (et pourtant les Américains ne semblent pas en souffrir, ce qui prouve bien que ces gens ne sont pas normaux*) : c'est le yaourt nature. Ou disons, un bon yaourt nature. Voyez-vous, je suis ce qu'on pourrait appeler une yaourt-nature-addict : je ne peux pas finir un repas sans cette sensation de fraîcheur et de propreté, cette impression imagée de nettoyage de mon oesophage. La même sensation indispensable que me procure sur le visage la lotion clarifiante de Clinique (un peu de pub ne fait jamais de mal, imaginez qu'ils m'envoient des produits gratuits pour me remercier ;o) chaque soir avant de dormir. Vous voyez ce que je veux dire ? Eh bien depuis un an et des brouettes, j'ai dû m'habituer au manque car ici, pas de yaourt. Ou plutôt si, des yaourts à la pelle : chimiques, sucrés, gras, gélatineux, pas naturels pour deux sous, dégueus. On trouve bien quelque chose de presque acceptable, mais uniquement en grand pot qui dure plusieurs jours, et je n'aime pas la couleur jaunâtre inquiétante que prend le liquide au fil des jours... Vous imaginez un peu comme ma vie d'exil est dure.
Croyez-moi si vous voulez, mais en voyant la date du retour approcher, j'ai une idée de plus en plus fixe : le plaisir que je prendrai à manger mon premier yaourt nature.

*je rigoooleuh :o)

Publicité
Commentaires
G
Ah j'allais le dire, moi aussi c'est Activia, d'ailleurs j'en ai 8 dans le frigo.<br /> <br /> J'ai aussi commence avec le gros pot Dannon qui change de couleur, mon coloc n'a rien trouve de mieux que d'y ajouter des M&M's, ce qui donne une couleur plutot repoussante au melange...<br /> <br /> C'est marrant comme les grandes idees se rencontrent.<br /> <br /> Par contre, je suis en manque de fromage. Heureusement que je trouve facilement du Roquefort (en portion familiale malheureusement).
L
Merci pour la lotion de clinique lol!! je vais essayer.
S
bonjour petitemaman ! (on se tutoie, hein... ;o)<br /> en fait je ne suis venue à NYC que pour 1 an 1/2 (je rentre au pays dans qqs semaines), je n'ai donc investi dans rien... mais la yaourtière, c'est une chose qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps. pour deux raisons, même : pour le plaisir de faire des yaourts... et pour mes boutures !!! ;o)
P
J'arrive via un commentaire que vous avez laissé chez Hélène (blog de fille). Je me permets de mettre mon grain de sel car je connais le même problème (en Allemagne), pourquoi ne les faites vous pas vous-mêmes?! C'est super économique et ils ont le goût que vous leur donnez (nature ou non).
S
j'aurais dû soulever le problème des yaourts il y a des mois, si j'avais su que vous me donneriez plein de pistes ! merci !
Archives
Publicité
Publicité