Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
23 juillet 2007

le concours du "meilleur" (?) mangeur de hot-dogs

2819160450_un_americain_avale_soixante_six_hot_dogs_en_douze_minutesVoilà un événement dont je ne comptais pas vous parler tellement je trouve cela navrant et inintéressant. Mais après tout, ça fait tellement partie de la culture américaine que cela vaut quand même la peine qu'on en discute. D'ailleurs la France ne copiant que le pire de l'Amérique, je m'étonne finalement qu'on n'ait pas encore importé le concept (pitié, ne me dites pas "mais si, tous les ans à tel endroit, tu n'étais pas au courant ?", je ne m'en remettrais pas).
Alors voilà, tous les ans sur l'île de Coney Island (qui fait partie de Brooklyn) se tient le concours de l'avalage de hot-dogs. Attention, hein, pas n'importe quels hot-dogs : les fameux hot-dogs de Nathan (oui, c'est leur slogan, "the famous Nathan's hot-dogs"). Ne me demandez pas ce qu'ils ont de fameux, je vous promets que les miens sont 100 fois meilleurs... mais bon c'est comme les hamburgers, on en fait de très bons et pourtant c'est McDo qui remporte le plus de suffrages. Bref. Donc l'édition 2007 se tenait début juillet (le 4, jour de la fête nationale, le concours d'avalage de hot-dogs est un symbole aussi fort que le drapeau), et le champion en titre depuis 6 ans, le Japonais (oui c'est international, on va de surprise en surprise) Takeru Kobayashi, 28 ans, 77 kilos, a été détrôné par l'Américain Joey Chestnut (ce type s'appelle "noix", je me demande si ce n'est pas prédestiné vu comme il respire l'intelligence sur la photo ci-dessus), 23 ans, 97 ou 102 kg selon les sources (la différence vient peut-être de avant ou après la compétition ? ;o) qui a battu tous les records en avalant 66 hot-dogs en 12 minutes. Non, je n'ai pas fait de faute de frappe, il a avalé 66 hot-dogs en 12 minutes.
Vous trouvez ça lamentable ? On est bien d'accord. Parce que bon, c'est quoi l'intérêt, à part se rendre malade et étaler fièrement à la face du monde sa beaufittude et sa connerie ? Gagner son poids en saucisses et en petits pains ? (s'il en mange autant à chaque repas ça ne va pas faire long feu, en plus). Vous imaginez des parents rêver du jour où leur fils battra un tel record, comme d'autres rêvent de voir leur progéniture obtenir de prestigieux diplômes ? Et vous pensez qu'une nana peut être fière de sortir avec le champion d'avalage de hot-dogs ? J'ai du mal à l'imaginer...
En plus c'est très bête, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à cette vitesse on ne savoure rien, et c'est dommage parce que c'est bon un hot-dog (ben oui, j'aime bien en plus !). Et je déteste qu'on gâche la nourriture, question d'éducation.

Publicité
Commentaires
H
allez tous vous faire enculer par un hot dog geant et mettez un suplement moutarde 66 dans le cul en 12minutes
C
A Brienne le Chateau dans l'Aube, en France, il y avait jusque dans les années 90, le concours du plus gros mangeur de boudin...<br /> <br /> <br /> Si, si...
R
C'est moi qui a gagné le concours du boudin a Rethel le 29-04-07.Carine dit que c'est pitoyable et pourquoi donc, j'ai gagné 5 concours en 06 je n'ai jamais vomi "en publique" et pour ce qui est de gaspiller la nourriture alors là c'est trop gros .Imagine les milliers de tonnes de bouf qui finisse aux poubelles dans les cantines, resto. hôpitaux et chez vous tous les jours. Un concours du plus gros mangeur pour moi c'est une compétition au même titre qu'une activitée sportive. Je mesure 1.78m pour 76kg .Bise a toutes.
R
C'est moi qui a gagné le concours du boudin a Rethel le 29-04-07.Carine dit que c'est pitoyable et pourquoi donc, j'ai gagné 5 concours en 06 je n'ai jamais vomi "en publique" et pour ce qui est de gaspiller la nourriture alors là c'est trop gros .Imagine les milliers de tonnes de bouf qui finisse aux poubelles dans les cantines, resto. hôpitaux et chez vous tous les jours. Un concours du plus gros mangeur pour moi c'est une compétition au même titre qu'une activitée sportive. Je mesure 1.78m pour 76kg .Bise a toutes.
S
aaaah yann tu me rassures ! ce genre de bêtise ne me dérange pas, tant qu'ils n'imitent pas les cochons trop près de mes fenêtres ! ;o)
Archives
Publicité
Publicité