Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
9 août 2007

EveryDay Minerals (oui, encore un billet sur le maquillage minéral, chacun ses obsessions :o)

19Voilà, sitôt reçus, sitôt essayés (malgré une angine et 39 de fièvre, qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes lectrices impatientes :o), je peux vous parler des cosmétiques Everyday Minerals.
J'ai commandé le kit à $35, c'est-à-dire :

2 fonds de teint
2 blushes/face-colors
1 anti-cerne
1 poudre de finition
2 pinceaux.

Le tout en grande taille, couleurs au choix dans toute la gamme. J'aime beaucoup leur système de kits personnalisables (à la limite on peut même l'acheter à deux !).
Il est clair que pour moitié moins cher, on a plus de produits différents, plus de choix et plus de produit en quantité que BareMinerals.

Comme pinceaux, j'ai choisi le "premium flat top brush" puisqu'il est indiqué pour l'application de toutes les poudres, et le "everyday eye shadow brush" puisque je n'avais pas de bon pinceau pour les yeux. Ils sont impecc tous les deux, le flat top est extrêmement doux, un vrai plaisir, mais perd quelques poils (j'espère qu'au bout de quelques applications cela cessera).

Concernant les poudres, je dois dire qu'elles sont beaucoup plus couvrantes que celles de BareMinerals, vous allez me dire que ce n'est peut-être pas un mal mais attention, si vous avez déjà utilisé BM, à avoir un geste plus léger (ça vient peut-être aussi du pinceau, il faut que j'essaye avec mon kabuki pour vraiment comparer). Après application, je trouve les produits plus confortables que ceux de BareMinerals.
J'ai eu du mal à choisir un anti-cerne (parfois trop de choix tue le choix) et j'ai fini par prendre le "sunlight" indiqué pour la région autour des yeux : ma peau étant particulièrement transparente j'ai toujours une couleur bizarre à cet endroit-là, même sans cernes. Mais je le trouve trop jaune. Heureusement le gros avantage des gammes minérales c'est que tout peut se mixer : je le mélangerai avec un peu de fond de teint pour neutraliser le jaune.
Quant à la poudre de finition, là encore le choix m'a fait hésiter longtemps, et puis j'ai fini par choisir la "pure silk dust" qui comme son nom l'indique bien est composée à 100% de soie. C'est une poudre transparente qui réfléchit les UV, contient 18 acides aminés et des propriétés anti-bactérienne, en plus de réguler l'humidité et d'éviter de luire. Idéale pour les envies de pureté.

Le reproche que je peux formuler, c'est que la façon dont les couleurs sont présentées sur le site n'est pas terrible : les pastilles de couleurs ne correspondent pas aussi bien aux couleurs réelles que des photos, on ne se rend pas compte de la texture (pour les blushes par exemple il y a des mats, des brillants, des semi-brillants... ce qu'on ne voit pas sur le site). Du coup je suis un peu déçue par les fonds de teints commandés pour ma môman, j'ai peur qu'ils soient un peu trop foncés. Regardez la page des ombres à paupières : elle ne donne pas du tout envie de commander. Et pourtant, j'en ai reçues deux en cadeaux, elles sont superbes. Mais j'ai formulé ce reproche auprès du service consommateur et la nana (qui répond dans l'heure, soit dit en passant, ça mérite d'être souligné) m'a dit que mi-août la nouvelle version du site serait en ligne et qu'elle me conviendrait mieux: je suppose donc qu'il y aura des photos plus réalistes. Si vous êtes moins impatientes que moi, attendez donc le 14 ou le 15 :o) d'un autre côté jusqu'au 14 vous avez 10% de réduction en indiquant le code D2nm4C, alors c'est à vous de voir...

Et bien sûr, tout cela est "cruelty-free", sinon je ne vous en parlerais même pas.


EDIT : JE RECOIS DE NOMBREUX COMMENTAIRES FORMULANT DES DEMANDES D'ECHANTILLONS. JE VOUS RAPPELLE QUE, SIMPLE UTILISATRICE COMME VOUS, JE N'AI EVIDEMMENT AUCUN ECHANTILLON A ENVOYER !! ALLEZ SUR LE SITE WEB DE LA MARQUE QUI VOUS INTERESSE POUR DEMANDER DES ECHANTILLONS OU QUOI QUE CE SOIT. ET AYEZ CONSCIENCE QUE VOUS LAISSEZ VOS COORDONNEES ET INFORMATIONS PERSONNELLES SUR CET ESPACE PUBLIC ENTIEREMENT A VOS RISQUES ET PERILS !!!

Publicité
Commentaires
T
Hi!<br /> <br /> Love your blog, Im a bit bad at my written french though.. Sorry!<br /> <br /> Just came back from NYC. I had great help from the free shopping guide at www.newyorkshoppinglist.com.<br /> <br /> Great listings of vintage shops and some cool advice on bargains...<br /> <br /> /Tess
0
Dear S/M,<br /> <br /> Have a very nice day!<br /> We are a leading exporting supplier and manufacturer of all kinds of cosmetic brushes in North China. Since its foundation in the year 1986, with fine quality products, timely delivery, reasonable price and good aftersale service, we are now selling our products well in the world market, like USA, European countries, Australia,India and other countries.<br /> <br /> we can sure offer high quality of all kinds of cosmetic brushes. As kabuki brush, blush brush, powder brush, Powder Dispensing Brush,shaving brush, lip brush, eye shadow brush, brow brush, liner brush, conceal brush, brush sets, fan brush and so on. And if you are interested in someones, please inform the quantity you needed, then we will give you our best competitive price. And we can print your logo on the brushes.<br /> <br /> If you don't like receiving our email,please email us,we will not send our product email to you ,thanks.Sorry to disturb you.
P
salut à toutes les fans je vends mon kit quasi neuf beige moyen au prix de 40 euros merci de me répondre rapidement
W
Whether you need cosmetic brushes now? We know in many country, most of the client are ordering cosmetic brushes for Christmas Day. We're professional in the producing cosmetic brush,we can produce all range of cosmetic brushes,as kabuki brush,blush brush,shaving brush,eyeshadow brush,eyeliner brush,lip brush,washing brush,spa brush and so on.We are the manufacturer of cosmetic brush and we can offer OEM sevice. We have print machine, we can print one tone logo on the brushes with you ordered. If you have any need,please contact us.You could visit our web: www.make-up-brush.com and would you please tell us which brush you interested in? Waiting for your message.
W
We're professional in the producing cosmetic brush,we can produce all range of cosmetic brushes,kabuki brush,blush brush,shaving brush,eyeshadow brush,eyeliner brush,lip brush,washing brush and so on. And we're the manufacturer of kinds of animal hair,so we can control brush's quality and give you best competition price.We have print machine, we can print one tone logo on the brushes with you ordered.If you have any need, please don't hesitate to contact us.Thanks.
Archives
Publicité
Publicité