Une Française à New York

Des chroniques sans complaisance sur NYC, pour rompre avec le stéréotype NYC c'est génial. Parce que ce n'est pas si génial que ça, en vrai.

26 août 2007

un monde parallèle dans la ville

daisy06 Ce que je préfère à NYC ? Les animaux sauvages et les coins de nature que l'on y rencontre, complètement décalés dans cette ville où les buidings atteignent 120 étages et où les voitures font la loi. Et pourtant, je ne vous en ai encore jamais parlé !

Si les écureuils gris (squirrels) sont les chouchous des touristes, prenant la pose devant les appareils photo (incroyable, mais vrai :o) dans l'espoir d'obtenir un morceau de cookie, il faut être un peu plus observateur pour découvrir les autres beautés cachées de NY côté nature sauvage. Il faut souvent savoir lever le nez, surtout, car nombre d'animaux incroyables nous observent (ou plutôt nous ignorent, la plupart du temps) depuis les branches des arbres au-dessus de nos têtes. Faucons, oiseaux de toutes les couleurs, ratons laveurs, oies et dindes sauvages, tortues et autres... vivent ici, en parallèle de la folie humaine, de ces gens qui courent partout et ne voient de la vie animale que les chiens d'appartement, les pigeons, les rats et les cafards.
Cette nature cachée est mon garde-fou, au sens propre : si je n'avais pas eu l'occasion de partir régulièrement en exploration, munie de mon appareil photo, à la recherche des animaux sauvages pour oublier cette ville hideuse, je crois que je n'aurais pas tenu le choc pendant un an et demi.
Je vais donc, dans les quelques prochains billets, partager quelques-uns de mes trésors avec vous.

Posté par sophiepw à 08:05 AM - de la nature à NYC ? - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    salut........bienvenue dans mon skyblog je te laisse le découvrir par toi meme www.geist-zaref.skyblog.com

    Posté par jawad, 11 décembre 2007 à 03:25 PM
  • ((((( Hello )))))

    Bonjour à l'auteur de ce sympathique Blog )

    Merci infiniment pour ce petit commentaire tres original sur New York ) C'est sympa à vous d'exposer vos impressions )

    Happy N.Year 2008 ! )

    d'autres recit sur New Yok : http://www.trivago.fr/new-york-34812

    Posté par SSP (TRIVAGO), 07 janvier 2008 à 02:37 PM
  • C'est exactement ce qui me manque à Tokyo, la nature n'est jamais accessible. Et dans le sud, les forets étaient pleines d'araignées et de moustiques donc pas top non plus!

    Posté par Marie à Tokyo, 27 août 2007 à 01:39 AM
  • Si tu viens chez moi, tu verras comme la nature est belle et comme les animaux s'y sentent bien. Tellement bien qu'ils viennent vivre chez toi sans invit ))) C'est vrai que je trouve toujours incroyable de voir des écureuils à Central Park !!!

    Posté par peaudane in NY, 27 août 2007 à 01:54 PM

Poster un commentaire