Une Française à New York

Des chroniques sans complaisance sur NYC, pour rompre avec le stéréotype NYC c'est génial. Parce que ce n'est pas si génial que ça, en vrai.

06 septembre 2007

burt's bees

107Même en vacances, je reste à l'affût d'une découverte intéressante. C'est donc en passant acheter du shampooing au CVS (drugstore américain) que je suis tombée sur la gamme de produits naturels Burt's Bees. Des produits 100% (ou presque) naturels, non testés sur animaux, aux emballages respectueux de l'environnement, des arguments qui me parlent évidemment. A l'origine de la marque, la rencontre entre Roxanne Quimby qui vit de petits boulots pour élever ses enfants et Burt le producteur de miel : Roxanne propose à Burt d'utiliser la cire de ses abeilles pour fabriquer des bougies ; c'est le début de Burt's Bees qui deviendra vite une petite entreprise de cosmétiques naturels à base de cire d'abeille. Toute l'histoire est racontée sur le site web.

J'ai donc testé quelques produits de la gamme : le baume pour les lèvres, produit phare, hydrate parfaitement les lèvres et laisse un délicieux goût de miel. Le shampooing ne m'a pas déclenché d'allergie pour l'instant, ce qui en fait le 3e shampooing que je supporte, c'est dire s'il est doux ! Les crèmes pour les pieds et les mains fondent sans laisser de film gras mais une douce odeur de miel et d'amande/banane/noix de coco/menthe... selon la crème utilisée et surtout, beaucoup de douceur. Quant au baume coloré pour les lèvres, c'est bien simple, je ne m'en sépare plus : il est juste parfait, les couleurs sont naturelles et discrètes, exactement ce qu'il faut pour un maquillage léger et naturel... et ne coûte que $4 le baton !
Leur conditionnement en kits permet d'avoir tous les produits d'une gamme (kit pour les pieds et mains, pour le corps, pour le voyage, pour le camping...) pour un prix très raisonnable, ou de faire de jolis cadeaux d'Amérique (puisque la marque est américaine et non vendue en France) aux dames ! Et bien sûr, tous leurs produits sont disponibles individuellement, en quantité plus grande que dans les kits.

Le seul défaut de la gamme Burt's Bees, c'est de ne pas être commercialisée en Europe... donc si vous venez visiter les USA, passez dans un drugstore CVS ou dans un magasin de produits naturels pour essayer le baume et craquer pour un kit, en espérant trouver bientôt la gamme en France.

Posté par sophiepw à 01:09 PM - trucs de filles - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

    Cosmétiques

    Cette gamme de produits semble vraiment chouette. Je suis moi aussi passionnée par les produits cosmétiques et par trouver la perle rare, le produit magique. Mais attention !... En lisant les articles dans ton blog (par ailleurs très interressants et instructifs pour moi qui débarque aux US), je crois déceler que tu es sensible au produits naturels et non testés sur animaux. Actuellement il n'existe quasiment plus de produit cosmétique testé sur animaux, la recherche a pas mal "avancé" et développé des méthodes alternatives qui sont utilisées depuis plus de 10 ans maintenant. Mais quelqu'un s'est-il posé la question de savoir comment est garantie l'innocuité des produits et comment est-on sûr qu'ils ne sont pas dangeureux ou allergisant pour nos petites peaux fragiles ?Quelle consommatrice est prête, au nom de l'éthique, à utiliser un produit non testé, en prenant le risque de déclencher une réaction ? Donc, si ce ne sont pas les animaux qui les testent, alors qui ? et bien des humains, des "volontaires" indemnisés en échange de leur bonne volonté et qui, (est-ce un hasard ?), vivent dans les contrées les plus pauvres de la planète, Asie ou Europe de l'Est. C'est vrai, on ne les tue pas après... D'autre part, si les produits cosmétiques finis ne sont pas testés sur les animaux, qu'en est-il des matières premières qui les constituent ?
    Et oui, souvent, les problèmes ne sont pas éliminés mais simplement déplacés. Et les marques savent mettre en avant les arguments vendeurs en ommettant de parler du reste. A nous de ne pas être dupes...
    L'éthique et l'environnement sont aujourd'hui des arguments marketing que tout le monde se doit d'exploiter pour être dans l'air du temps.

    Le Castor oil est bien sûr l'huile de ricin; les produits d'origine animale sont extrêmement rares dans les pdts cosmétiques et si c'est le cas (comme certaines lanolines par ex) il sont très contrôlés, avec certificats à l'appui.

    Posté par Kendima, 08 novembre 2007 à 11:30 AM
  • Kendima, pour savoir quelles marques ont une ethique vis a vis des animaux, je consulte les sites des associations de protection animale comme peta ou onevoice, qui proposent des listes etablies de maniere tout a fait serieuse, et ne se limitent heureusememt pas aux produits finis (car tu as raison, beaucoup de marques jouent sur les mots ! ). malgre les progres techniques, je pense que beaucoup de grandes marques restent fideles aux tests sur animaux.

    quant a qui teste les produits, ce ne sont pas forcememt des habitants de pays pauvres : j'ai ete moi-meme cobaye pour un labo pharmaceutique quand j'etais etudiante...

    Posté par sophie, 09 novembre 2007 à 07:34 AM
  • help!

    salut à vous toutes et tous, je recherche désespérément quelqu'un qui pourrait me ramener de la crème BurtBees des USA car je n'ai eu qu'un fond de pot et maintenant qu'il est presque vide,je flip parce que je suis devenue accro à ce confort sur ma peau très sèche! C'est sérieux! et même si vous pouvez me l'envoyer de la-bas, pas de problème pour les frais. Merci

    Posté par mindy, 27 mai 2008 à 05:27 AM
  • bio

    bonjour,
    je serais bientôt à New-York pour un moment,connais tu un magasin là-bas où ils vendent des produits naturel bio, phytothérapie,aliments,aromatherapie ce genre de produits?s'il te plait,

    merci beaucoup,

    Anne-So

    Posté par anne-so, 27 janvier 2011 à 06:11 AM
  • je n'y manquerai pas !
    j'y vais justement cet été... je testerai sur place le shampooing (même problème que toi) et si c'est concluant j'achèterai une nouvelle valise pour stocker 100 tubes ! hi hi

    Posté par poutchi, 06 septembre 2007 à 02:19 PM
  • C'est vrai que la-bas on en trouve vraiment partout de ces petits baumes, meme au fin fond des USA. Et je suis d'accord, ils sont bien!

    Posté par Dicey, 06 septembre 2007 à 09:30 PM
  • super idée. Je pars en vacances à new york dans 15 jours et je savais pas trop quoi ramener aux copines! merci du tuyau !

    Posté par marina, 07 septembre 2007 à 03:09 AM
  • Voilà une jolie gamme

    de produits... Je suis une inconditionnelle du baume au miel de Nuxe et de leur crème pour les mains (sans compter le reste), je pense que tes p'tits produits en kit me plairaient sûrement.

    Mais bon, pas de voyage aux USA pour moi en perspective, alors je me contenterai de ta prose.

    Tu arrives quand en France?

    Posté par PrincesseStrudel, 07 septembre 2007 à 04:22 AM
  • J'ai regardé la composition de ces baumes, tu as vu qu'il y a de l'huile de castor !!!!!!!!!!!!!!

    Posté par peaudane in NY, 07 septembre 2007 à 07:53 AM
  • Pour ceux qui aiment le parfum de l'amande, leur creme pour les mains en petit pot en verre mignon est MOOOR-TELLE !!!!!! Je la mangerais !!!
    Sinon, je confirme : c'est une tres bonne marque et des produits REELLEMENT naturels a quasi 100 % (c'est marque dessus : des fois, c'est 98 ou 99.9 % !). Bisous !

    Posté par Stephanie, 07 septembre 2007 à 12:46 PM
  • Peaudane : apres recherches, le castor est une plante. J'imagine que tu pensais avec horreur que c'etait l'animal ! ;-D
    Sinon, je rajouterai : la creme pour les pieds a la noix de coco, elle est aussi MOOOR-TELLE !!!

    Posté par Stephanie, 07 septembre 2007 à 02:24 PM
  • Yes, je me suis posée la question, mais je n'avais pas cherché sur le net !!!! honte à moi, mais super bonheur, à côté de chez moi, l'épicerie organique à tout un présentoir ))))

    Posté par peaudane in NY, 07 septembre 2007 à 04:34 PM
  • Je viens de regarder et c'est de l'huile de ricin mais en anglais cela devient de l'huile de castor !!!!

    Posté par peaudane in NY, 07 septembre 2007 à 04:35 PM
  • oui voilà ! j'arrive après la bataille. moi aussi, la première fois que j'ai vu "huile de castor" sur une crème j'ai été horrifiée, et puis j'ai appris ici au détour d'un commentaire qu'il s'agit d'une huile végétale. comme quoi, on apprend des choses en bloguant )
    bon les filles vous m'excusez, je soigne mes coups de soleil attrapés ce matin dans le désert puis je retourne à la plage, vive la Californie D

    Posté par sophie in CA, 07 septembre 2007 à 08:41 PM
  • Sophie, tu es où en CA ???? tu viens de te faire le désert de la mort ???
    Bizz et bonnes vacances !!!!!!!!

    Posté par peaudane in NY, 08 septembre 2007 à 11:42 AM
  • ah quel délice !
    moi qui suis fan de toute la ligne au Miel de l'Occitane, j'aimerai bien y gouter !!

    et je me rappelle d'une ligne de produits naturels dans ce genre qui commercialisait aussi des soins à la carotte est ce que c'est aussi eux ?(voyage aux US remontant à qq années)

    Posté par abigoudi, 08 septembre 2007 à 02:10 PM
  • Vive la rentrée!

    Hello La petite Frenchy de New York! Moi aussi j'adore Burt's Bees, la dernière fois que j'étais à LA, j'ai fait un stop au beauty center du coin histoire de remplir le trolley de ces super produits made in usa... Comment vas-tu par chez toi??? Y'a des chances que je vienne faire un tour par ta ville d'adoption pour un reportage... mais en attendant... devine quoi???......???..........TU VIENS DE TE FAIRE TAGGER!! YEEPEE!! http://frenchchicetmoi.blogspot.com/2007/09/vive-la-rentre.html
    Enjoy and Give us a lot of Fun aswell!!
    à bientôt!
    French Chic Kisses! ***Mademoiselle French Chic***

    Posté par Miss French Chic, 09 septembre 2007 à 05:54 PM
  • Merci d'avoir teste pour nous!

    C'est cool, je suis toujours passee devant sans jamais essayer, maintenant que tu recommandes je vais voir ce que ca donne.

    Posté par Floinnyc, 09 septembre 2007 à 06:21 PM
  • je vais faire un tour chez CVS des ce matin !
    et j'ai aussi une question hors sujet, desolee... ;-/
    as-tu une bonne adresse pas trop chere pour une mani/pedi de qualite (ben tiens... tant qu'a faire), dans Chinatown par exemple, ou ailleurs ?
    merci et bonnes wacances !!

    Posté par nine, 10 septembre 2007 à 08:47 AM
  • très malin !

    euhh en fait je me suis rendue compte que ma mère m'avait ramenée de NYC un petit lip au miel....de cette même marque
    j'avais même pas tilté (d'ou mon dernier post)
    ;0 pas futé , du coup je suis trop admirative de mon petit pot, c'est comme si il était tout neuf lol !

    Posté par abigoudi, 10 septembre 2007 à 01:57 PM
  • Miam

    Hum hum comme cette marque donne envie...

    Pour les petites frenchies qui comme moi n'iront pas aux states dans les 2 mois qui arrive, je vous conseille la gamme au miel chez l'occitante.Un plaisir des sens, tout doux pour la peau : masque, crème hydratante et tout et tout.

    Bonne journée à toi!!

    Posté par Emma Peel, 17 septembre 2007 à 10:29 AM
  • Salut Sophie,
    Pourrais-tu m'envoyer un mail avec ton adresse postale SVP ?
    A moins que tu ne sois rentrée en France... ou que tu ne rentres dans le mois à venir, auquel cas, je veux bien la française !!

    Biz

    Posté par Didi, 17 septembre 2007 à 03:14 PM
  • On m'a offert un kit l'année denière pour mon anniv quand j'étais en angleterre ! j'en conclus donc que cette marque est commercialisée en europe , non ?

    Posté par supergertrude, 18 septembre 2007 à 06:31 AM
  • Supergertrude, oui la marque est commercialisée au Royaume-Uni, mais pas ailleurs en Europe (ma soeur s'est longtemps occupée de leur distribution à Londres).
    Et c'est bien triste, parce que ce sont efectivement d'excellents produits !

    Je découvre ce blog (merci Ron), et je pense que je vais le lire souvent !

    Posté par Meridienne, 22 septembre 2007 à 07:21 AM

Poster un commentaire