Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
6 juin 2006

sauvetage

il m'arrive toujours des trucs pas possibles... toute la nuit j'ai rêvé de chat. et pour cause: un chat pleurait dehors, ça continuait quand je me suis réveillée. des miaous paniqués, plaintifs, suppliants... fabien regarde par la fenêtre et aperçoit un museau blanc, tout de suite suivi par un corps tout gris. coincé dans cette espèce de cour intérieure inaccessible (sauf par l'escalier de secours, alors le jour où il y a le feu, une fois au milieu de cette minuscule cour, on fait quoi?), arrivé là par je ne sais quel chemin qu'il ne retrouvait pas, ou balancé par dessus le grillage, ce ne sera pas le premier... il fallait bien faire quelque chose... le choix était donc: écouter ce chat miauler jusqu'à ce qu'il meure de faim ou de fatigue, ou aller le chercher. j'ai enjambé la fenêtre, descendu l'escalier de secours (et pu apprécier au passage son état, s'il y a le feu un jour on a intérêt à descendre en premier car l'escalier ne tiendra pas longtemps, toutes les marches sont descellées), fait glisser l'échelle pour le dernier étage (d'ailleurs il faudra que j'aille la remettre en place) et je suis allée chercher le chat. que m'a laissée le prendre dans mes bras avec reconnaissance. je suis remontée à l'échelle avec le chat dans les bras. la chatte en fait: une jolie minette, à peine adulte j'ai l'impression. je lui ai donné à manger (merci à Tatiana qui nous sous-loue l'appartement, parmi tout le b***** qu'elle nous a laissé j'ai trouvé un bac, de la litière, et beaucoup de boîtes de friskies), je l'ai installée sur un gros coussin... le premier moment de panique passé, elle a l'air de se trouver bien. elle ronronne, se fait câliner, voulait même me suivre dans la baignoire pour la douche... alors maintenant, je fais quoi? je la garde et je l'appelle Sushi? je placarde des affiches sur tous les arbres du quartier? je la ramène en France, tout droit aux Colchiques? ;o)
Publicité
Commentaires
L
moi je dirais : garde là !!!! au moins chez toi elle sera bien traité et heureuse !! <br /> <br /> bises
C
sinon tu peux le re-larguer dans la cour!!<br /> Rrrrrrrrôôôôôô la méchante!!!!
Archives
Publicité
Publicité