Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
9 mars 2007

le maquillage minéral par BareMinerals

P27318_hero  J'ai découvert chez Sephora une ligne américaine de produits de maquillage: BareMinerals. C'est un peu révolutionnaire, comme truc. D'après le fabricant, il s'agit de produits 100% minéraux, 100% naturels, c'est-à-dire libres de tout composé chimique synthétique: pas de parfum, pas d'huile, pas de talcs... rien susceptible d'irriter la peau ou de provoquer une allergie. Vu que j'ai une peau extrêmement fragile, déjà je ne pouvais qu'être intéressée. Et puis qui dit 100% minéral, dit pas d'extrait animal, parce que personne n'en parle, mais l'industrie cosmétique c'est de la pure barbarie, quand même. Et tous les produits portent la mention "pas de tests sur animaux". Là je suis conquise, prête à essayer.
Donc j'achète le coffret de démarrage: deux fonds de teints adaptés à ma couleur de peau, une poudre "warmth", une poudre "mineral veil", un flacon de "barevitamins", trois pinceaux et un DVD qui montre comment utiliser les produits.
Franchement, c'est trop, trop génial.
Les produits sont sous forme de poudre, mais ça n'a rien à voir avec la poudre au sens cosmétique du terme, c'est un produit différent, une texture différente, un résultat différent. Tous les produits de la gamme ont la même composition, on peut donc les mélanger, utiliser un même produit sur les yeux et les pommettes, même le mélanger au rouge à lèvres! Toute une gamme de pinceaux est proposée pour des applications différentes... en jouant sur les mélanges, sur les pinceaux, sur l'ajout ou non d'eau, on peut faire à peu près tout ce que l'on veut. Mais revenons au fond de teint, puisque c'est pour l'instant le seul produit que j'ai essayé.
Deux pots donc, décalés d'un ton, pour que chacune obtienne en mélange la teinte exacte qui sied à son teint. Cela permet notamment de varier légèrement sa teinte selon la saison. La technique est simple comme bonjour (plus exactement comme "swirl, tap, buff"): on verse un peu de poudre dans le bouchon du flacon, on trempe le pinceau (swirl) pour récupérer la poudre, on elimine l'excès (tap) puis on applique sur le visage en mouvements circulaires (buff), et on admire le résultat: couvrance impeccable mais on ne voit pas de maquillage! Le niveau de couvrance dépend du pinceau utilisé: couvrance légère à moyenne, plus intense, ou carrément application en anti-cerne sur les cicatrices, les zones sombres autour de l'oeil, etc, ou encore sur les paupière en base pour le fard. C'est donc le même produit qui fait tout ça! Ensuite, on applique la poudre "warmth" là où le soleil foncerait naturellement la peau (nez, pommettes, front), pour un hâle discret sans soleil et sans risque. Enfin, on applique la poudre "mineral veil" (rose très pâle et hyper légère) partout pour la finition. Cette poudre unifie le tout, matifie, et est conseillée en base sous le fond de teint en cas de forte humidité ou de transpiration. Puis on se regarde dans le miroir et on n'a pas l'impression d'être maquillée, mais plutôt d'avoir tout-à-coup une peau parfaite!
Fini l'effet masque, le fond de teint lourd et insupportable, oubliées les démarcations, personne ne devine que l'on porte du fond de teint, je le redis parce que je suis à court de synonymes: c'est révolutionnaire.
J'ai hâte d'acheter d'autres produits de la gamme!
Ah, une dernière chose: les produits de cette gamme sont agréés par la Skin Cancer Foundation pour leur protection anti UVA et UVB (spf 15), un bon point de plus...

pour en savoir plus:
http://www.bareminerals.com/

et pour la France, ces produits sont en vente sur
http://www.sephora.fr

Publicité
Commentaires
C
Coucou les filles,<br /> <br /> Je viens de découvrir la marque bare minerals, ma fille m'a offert un kit bare minerals started pour la fête des mères !<br /> <br /> Et j'en suis ravie ! Il y a plusieurs kits, mais celui qu'elle ma offert c'est celui la : http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Maquillage/Teint/Kit-Customisable-Get-Started/FR527010.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très surprise de la texture des produits, c'est vraiment au top ! en tout cas pour celles qui souhaitent tester, ce kit est parfait :)
S
Moi j'étais emballé aussi mais j ai finalement fait une allergie. Je suis sensible aux métaux c est peut ça. J'ai donné mon starter la mort dans l'âme.<br /> Je dois retourner au liquide ...Je vais essayer d'autres marques.
M
Un portail internet vient de sortir avec pour vocation de répertorier toutes<br /> les sources sur le maquillage minéral francophone notamment disponible en<br /> France mais aussi en Belgique, Suisse, Québec : sites, articles, marques,<br /> vidéos, blogs, forums etc... <br /> <br /> http://www.maquillage-mineral.com<br /> <br /> A essayer...
P
Salut les filles,<br /> Simplement un petit coucou à toutes les fans de bareminerals pour leurs annoncer que je revends mon kit quasi neufs. Car les fetes de fins d'années arrive. ME CONTACTER SI VOUS ETES INTERSSER.
S
Bonjour à toutes !!! Je me suis fait offrir le kit de départ de chez Séphora pour mon anniversaire, et je suis... Ravie ! C'est vrai que c'est un peu cher, mais comme je ne me maquille que pour sortir, soit le we surtout,l'investissement se fait à long terme. Comme je suis militaire, ça me permet même de me maquiller discrètement pour une cérémonie, par exemple... Bref, je suis contente de mes produits !!
Archives
Publicité
Publicité