Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
23 août 2007

la phrase du jour

swisstxt20070811_8096793_2(bon, du jour mais pas d'aujourd'hui, ça date du 11 août, mais je n'avais pas eu le temps de vous en parler plus tôt)

George W. Bush, lors de la conférence de presse précédant le barbecue avec Nicolas Sarkozy dans la résidence de famille du Maine, répondant à un journaliste qui lui demandait de dire quelques mots en français :

"Non, je parle déjà à peine anglais".

Dans le texte :
JOURNALIST : Mr. President, could you say something in French?
PRESIDENT BUSH :  No, I can't.  I can barely speak English.

Comme dit l'amie américaine qui a vu à la télé et m'a rapporté l'anecdote, ça ne s'invente pas.

L'interview est ici dans son intégralité (pour les sceptiques, c'est le site de la Maison Blanche). Vous y apprendrez notamment que Mr Sarkozy a pu choisir entre un hamburger et un hot-dog, et qu'il y avait même de la tarte aux blueberries s'il en voulait. Passionnant.

Publicité
Commentaires
S
Anjana, je dois avouer qu'il y a beaucoup de sujet que je voudrais aborder, mais qu'en ce moment c'est un peu la course malheureusement :o(
A
Est ce que tu as toujours envie d'écrire qq mots là-dessus où ça fait un peu réchauffé, maintenant?<br /> Moi, en tout cas, ça m'aurait interéssée de connaitre la réaction Americaine<br /> Bises
S
Stéphanie, la télé devrait organiser un débat GW Bush vs JC VanDamme ! :o)<br /> <br /> Marina-Camille, n'est-ce pas...<br /> <br /> ANJANA, j'avais envie d'écrire qqs mots à ce sujet justement...
A
Comment, là-bas, a été perçue et commentée l'absence bidon de la first lady Française?<br /> On pourrait faire une série TV sur les mésaventures conjugales de M.Sarkosy... avec G.W.Bush en guest-star.
M
c clair cela ne s'invente pas... <br /> <br /> c beau !!!
Archives
Publicité
Publicité