Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
24 juin 2006

Dog's city

phaleneroi Une des premières choses que j'ai remarquées à NY, c'est que dans cette ville les chiens sont rois. On trouve ici beaucoup plus de boutiques vendant des jouets pour chiens (et chats) que des boutiques de jouets tout court. On voit régulièrement des gens se promener avec 3, 4, voire 5 chiens en laisse... La première fois que j'ai vu une telle scène, j'étais assez surprise, puis j'ai vu une petite annonce indiquant "dog walker"... C'est donc un job! Il paraît même que certains gagnent de quoi vivre convenablement en promenant les chiens des autres. Et c'est finalement une bonne chose: si vous travaillez toute la journée, autant que votre chien prenne l'air avec ses congénères plutôt que rester enfermé toute la journée en appartement. Mais un problème pourrait se poser: comment faire cohabiter 4 ou 5 chiens ne serait-ce que le temps d'une balade au parc, alors que les chiens sont, reconnaissons le, des animaux assez souvent belligérants? J'avoue que je suis rien moins qu'épatée. C'est comme si les chiens new-yorkais étaient une espèce différente des autres: ils sont tous gentils et sociables. Je n'ai jamais entendu un chien aboyer à NY. Quand deux chiens se croisent, soit ils s'ignorent, soit ils sympathisent (et les maîtres ou promeneurs aussi, du coup). Les propriétaires de chiens aussi sont différents ici par rapport à leurs homologues français: ils ramassent les crottes de leurs chiens et les mettent à la poubelle. Et personne ne les regarde bizarrement, c'est naturel ici. Pas besoin de moto-crottes, et quel confort de marcher dans les rue sans surveiller constamment où on met les pieds... Enfin, top du top pour nos amis les chiens, les parcs municipaux n'ont pas que des aires de jeu pour enfants, il y en a aussi pour chiens. Des espaces clos munis de bancs pour les maîtres, avec souvent un jet d'eau à disposition. Les chiens jouent en liberté, là encore sans aboiements intempestifs, sans grognements belliqueux ni tentative de domination... J'avoue ne pas m'en être encore totalement remise... (Dessin de Carine Jacquard) img_0009img_00101
Publicité
Commentaires
S
Ne pas ramasser la crotte de son chien, ici, faut meme pas y penser !!! La honte absolue !! C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que ca m'embeterait d'avoir un chien et de le sortir...
P
exact, j'ai beaucoup apprécié...<br /> jusqu'à ce que je marche dans un reste mal ramassé...berk berk berk<br /> <br /> Je me méfie dorénavant !<br /> Heureusement, ça porte bonheur ;-)
M
salut sophie<br /> je te laisse un comment puisque, je suis d'accord avec toi, ça fait toujour plaisir... j'ai pas grand chose à dire sur les gens qui gardent des chiens, à part: "N'IMPORTE QUOI! ils sont fous ces ricains!"<br /> par contre, après avoir lu plusieurs de tes posts, j'ai TROP envie d'un rainbow-cookie... ça existe en france?!
M
c est la bas qu il faut que je parte avec ma bibi elle serait trop heureuse !
Archives
Publicité
Publicité