Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
2 mai 2007

la photo du jour

DSC_0016_2 Dimanche 22 avril, 20h et quelque, le JT de France 2 diffuse le discours d'après scrutin du candidat Sarkozy ; TV5 retransmet, comme chaque jour, ce JT sous-titré en anglais, à 19h heure de NYC.
Mr Sarkozy dit "j'invite tous les français à se rallier à moi" et le sous-titre traduit "to my inflated ego", autrement dit "à mon égo surdimensionné"... !!! "Des Français de New York ont fait un bond en lisant les sous-titres en anglais du discours prononcé par Nicolas Sarkozy", indique l'article sur LeMonde.fr . Une majorité de français vivant à NYC ayant voté pour Mr Sarkozy au premier tour (les banquiers avec le statut d'expatriés et le salaire qui va avec ont rarement le coeur à gauche), on se doute qu'ils n'ont pas apprécié la plaisanterie. Les autres ont bien ri.
Claire Quidet, chef de service de traduction de France 2, se dit horrifiée (il y a bien de quoi) et s'applatit dans les deux courriers qu'elle adresse à celui qui lui signale le souci. Elle assure qu'il ne s'agit que d'une blague de potache et surtout pas d'anti-sarkozisme (ce qui ferait très très mauvais genre à France 2, n'est-ce pas...) et se dépêche de virer le traducteur (avant que sa propre tête ne tombe, sans doute... peut-être a-t-elle eu droit à un "je me souviendrai de vous quand je serai président", menace que tant de journalistes disent avoir reçue ?). Le traducteur en question est Américain (preuve, selon Mme Quidet, qu'il ne peut s'agir que d'une plaisanterie). Moi, je trouve plutôt que certains étrangers, sans doute grâce au recul, ont une bien meilleure vision de nos politiques que (hélas) beaucoup de Français...

DSC_0016_2











(crédit photo french morning new-york)

Publicité
Commentaires
G
certes,les americains ont surement plus de recul,mais au lieu de prendre du recul sur sarko,ils auraient mieux fait d'en prendre sur Bush en ne revotant pas pr lui...je crois que rien quer pour sa reelection,les americains n'ont pas de lecon de politique a ns donner avant longtemps....
M
J'aime pas Sarkozy...<br /> Pourquoi est tu venue habiter en Amérique ?<br /> C'est mieux qu'en France ?<br /> <br /> Bisous.
C
Ca c'est trop fort!!! ;)
Y
excellent j'adore... surtout ce matin, je fais comme les autre je vais mettre ton post en lien à droite à gauche merci !
L
ça m'a bien fait rigolé ! je crois qu'il y a pire dans le monde pour être horrifié .... <br /> <br /> Un peu d'humour ne fait pas de mal (surtout que je vois mal l'expression "raliez vous à mon ego surdimensionné" dans la phrase d'un politique LOL)<br /> <br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité