Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
8 mai 2007

lire en français à NYC

73783353  Je souhaite vous parler d'une très bonne initiative prise par Maryline, blogueuse française vivant à NYC. Inspirée par le succès du blog Bookmates géré par Joëlle en France (et malheureusement fermé depuis peu), Maryline nous propose le même concept : échanger des livres par le biais d'un blog, mais à NYC.

"L’idee de ce blog est venue d’un constat, nous explique Maryline : je suis une française habitant a New York, j’aime lire les nouvelles parutions litteraires francaises, je profite de mes sejours en France pour passer du temps dans les librairies et ramener quelques bons romans français mais je n’en ai jamais assez jusqu’a la prochaine fois. Alors voila, pourquoi ne pas creer un blog pour echanger mes livres avec d’autres lecteurs dans la meme situation que moi ?"

Le principe est le même que sur Bookmates : si vous avez un livre que vous voulez donner, vous contactez Maryline qui passe une annonce sur le blog. Si vous êtes intéressé par un livre proposé, vous contactez la personne qui l'offre, le mieux étant bien sûr de voir la démarche comme un échange et de proposer un nouveau livre. Et, si l'offreur (je l'écris si je veux) et le demandeur vivent tous les deux à NYC (ou tous les deux ailleurs, je ne suis pas sectaire), le plus convivial est encore de se transmettre le livre autour d'un café !

Pour acheter des livres français à NYC, je vous rappelle aussi qu'il existe une petite librairie française sur le parvis du Rockfeller Center, mais les prix sont évidemment beaucoup plus élevés qu'en France !

Le blog de Maryline : des bouquinistes à NY

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> je fais la promotion de mon manuscrit "Hotu Painu"<br /> Voir le résumé sur: www.publibook.com <br /> Amicalement Lionel.
S
Bonjour , j'habite marseille et avec un copain nous venons a NY pour 2 semaine en aout , j'aurais ps mal de question a vous posez pouvez vous deja me repondre sur mon adresse email ! merci davance !<br /> <br /> STEPHANE !
S
j'ai un peu de mal !!! Merci je vais y faire un tour, je suis en manque de bons bouquins :)
S
Sarah, le lien des bouquinistes à NY est à la fin du billet et dans la colonne de liens. j'espère que tu y trouveras ton bonheur littéraire !
S
quel est le lien du blog pour echanger des livres a NYC ??<br /> <br /> Merci beaucoup
Archives
Publicité
Publicité