Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Française à New York
8 juillet 2007

les one-dollar stores

800px_99centstoreUn one-dollar store est, normalement, un magasin qui ne vend que des articles à $1. Souvent ce sont même plutôt des 99c stores, comme sur la photo ci-contre. Evidemment la réalité n'est pas aussi simple et on trouve des articles coûtant plusieurs dollars, mais les prix restent toujours très intéressants. On trouve surtout ces enseignes dans les quartiers, disons, pas très riches : Harlem, Spanish Harlem, au niveau du Upper West Side mais à l'est de Broadway... n'en cherchez pas dans Greenwich ou dans le Middle East Side par exemple.
Pratiquement, quel genre de marchandise trouve-t-on dans un 1-dollar store ? Tout. Je dirais même, tout et n'importe quoi. Des ustensiles de cuisine (passoire, couverts...), des objets de salle de bain (porte-savon, tapis de bain...), des jouets, des objets "décoratifs", de la papeterie, mais aussi du linge, des produits d'entretien, d'hygiène, des articles de fête (vaisselle en carton, banderolles "joyeux anniversaire"...), et même de l'alimentaire. Pour l'alimentaire, ce sera par exemple des M&M's en séries limitées éditées pour Noël ou pour Pâques, invendables en magasin classique une fois l'événement passé (mais encore tout-à-fait propres à la consommation, évidemment). De tout, donc, mais ne vous attendez pas à de la grande qualité ou à du bon goût : pour le prix, il ne faut pas trop en demander. Ne vous attendez pas non plus à des magasins propres, mais une fois à NYC vous prendrez vite l'habitude de la saleté et du manque d'hygiène, rassurez-vous ;o)
Quand on arrive à NYC et qu'il faut s'installer (ou plus tard pour renouveler le stock de produits d'entretien), une virée au 1-dollar le plus proche s'avère souvent être une expédition utile et rentable. J'espère donc que ce billet sera utile à certains futurs New-yorkers (ou autres) : j'aurais aimé qu'on me parle des 1-dollar avant que je n'aille chez Bed Bath & Beyond... :o/

Publicité
Commentaires
C
bonjour, est-ce que vous ne pouvez pas etablir un cantact avec moi afin de permettre decouler ce produit en haiti.
L
Nous avons le même concept à Montréal et partout au Canada : dollarama. Je me demande pourquoi aucun français ayant tenté l'aventure nord-américaine n'a pas encore exporté ce concept...
S
oh ben je suis complètement out alors, si je ne sais même plus ce qu'il y a comme magasins en france ! il est temps que je rentre ! ;o)
Y
euh ben non le tout à 2 euros est en plein centre, il y en a un rue sainte catherine et l'autre rue porte dijeaux (pour ceux qui connaissent)<br /> non mais tu me vois moi le "bobo de base" aller dans une ZI??? je rêve!!! ;)))<br /> <br /> Sinon dans les zi on a des magasins très pratiques pour se meubler et dont je suis totalement fan qui sont les "troc de lille" et autres "trocantes"...<br /> Vous avez ça vous a new york? Ici c'est le seul endroit pour trouver des meubles pas cher (assez marqués 70 et 80 iol faut le dire)...<br /> <br /> a+<br /> <br /> yann
S
Poussinette, ah bon ? mais où habites-tu donc ?<br /> Yann, ah oui je me souviens des "tout à dix francs" et "monsieur dix francs", maintenant que tu le dis (et puis les babou et autres foirefouille...) ! Poussinette, c'est de ça que tu parles ? la différence c'est qu'en France ces magasins sont dans les ZI alors qu'ici ils sont en ville. et je trouve que ces enseignes françaises ne sont pas toujours très bon marché, ça dépend pour quoi...<br /> Marie, ici il y a quelques magasins japonais, j'y suis allée parce que j'aime bien les personnages genre Totoro... mais c'est hors de prix, particulièrement les Totoro ! :o(
Archives
Publicité
Publicité